Votre vie et la Vie

Veuillez-trouver, s’il vous plait, ci-joint votre dose de Présence durant ce voyage d’ici à ici vers la splendeur du Moment Présent avec cette très belle conférence particulièrement inspirante (comme toujours) d’Eckhart Tolle.

Nous sommes invités à nouveau à prendre conscience de ce qui est et à nous y abandonner. Eckhart remet les pendules à l’heure à moins qu’il ne les fasse disparaître (?) ;).  En vous souhaitant une bonne « visio-transcendance » -à consommer sans modération-!

 

 

« …La Vie n’a rien à voir avec ce qui se passe dans votre vie, rien à voir avec le passé et le futur, avec ce que sont vos relations, ce qu’est votre situation financière, ce qu’est votre logement, ni même avec votre état de santé. Tout cela est votre situation existentielle. Ce n’est pas la vie. Votre situation existentielle se trouve dans le temps (passé et futur). La vie, c’est maintenant…

…Ce qui est d’une importance absolue, c’est trouver l’essence de qui vous êtes… »

 
Transcription complète de la vidéo:


 
 
 

Ici en format pdf

 
Cliquez ici pour télécharger la version MP3

 

Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (8 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Comments

commentaires

Tags:

  1. auguin’s avatar

    Magniqiue !! Eckhart !!
    besoin d’être éclairé
    Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences et pourtant vous dites que le niveau 1 commence par les perceptions sensorielles ???

    Répondre

  2. tilyon’s avatar

    La Vie est un mot que nous inventons afin de signifier quelque chose. Personne ne sait ce qu’est la Vie. La Vie n’est pas votre existence. La Vie est une fonction de Création. La Vie n’a pas de but. La Vie crée tout simplement. Elle crée continuellement.

    Répondre

    1. Nadine’s avatar

      …ah oui, pure Neutralité, totale Disponibilité qui s’offre pour la création de notre Chef d’œuvre, l’expression du meilleur de Soi….

      Répondre

    2. Bonnell-Naslain’s avatar

      <merci pour ce rappel de l'importance de ce mettre en contact avec notre essence et d'écouter…en ne donnant plus de priorité et de pouvoir au monde d'illusion ou à ce que vous appelez situation existentielle.
      cela me renforce sur mon chemin, Merci

      Répondre

    3. tilyon’s avatar

      La Vie de l’Amour régénère n’a rien à voir avec ce qui se passe dans votre ego, rien à voir avec le passé et le futur illusoire, avec ce que sont vos relations délirantes, ce qu’est votre situation financière, ce qu’est votre logement, ni même avec votre état de santé.

      Répondre

    4. tichriss’s avatar

      Super vidéo! Mais est ce que c’est possible de la faire en dimensions plus grande?
      Plus c’est petit et moins c’est pirate je suppose?
      Allez courage mousse haillons.
      Atchoum’

      Répondre

    5. Nadine’s avatar

      Que l’importance absolue fondamentale soit d’abord de trouver l’essence de qui l’on est, certes… mais il ne faut pas pour autant perdre de vue la responsabilité de ce que nous avons déjà engagé dans cette existence extérieure… et qui réclame toute notre attention…bien évidemment ! 😉

      Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *