Vivre libre

Au départ, je souhaitais orienter le discours vers les blessures, les émotions qui en découlent et qui semblent souvent perturber notre vie mais dans la 5eme émission de notre série « Le bonheur au quotidien », le regard d’Armelle ne nous permet pas de rester à ce niveau et nous invite à un changement de perspective radicalement différent de ce en quoi peut se complaire le personnage. Il n’y a pas de blessure et il n’y en a jamais eu.


L’intelligence du propos est encore une fois éblouissant! Prenez le temps de déguster ce met particulièrement succulent, raffiné et délicatement préparé avec Amour et de façon totalement spontanée, dans le contexte réparateur de la Présence.

J’ai l’impression d’avoir démarré cette entretien à un certain niveau de conscience et d’en être ressorti à un étage bIen plus élevé! Je vous souhaite un voyage au moins aussi beau avec ce visionnage et surtout de réaliser concrètement et définitivement la réalité de ce qui est dit ici!

Avec une infinie gratitude!

 

 

Le site d’Armelle est www.rencontreenpresence.com.
Pour son livre, c’est ici !

 
 

Commentaires

commentaires

Tags: , ,

  1. Maria’s avatar

    Bonjour, je découvre ces vidéos avec un grand plaisir. J’ai regardé celle ci « vivre libre » 4 ou 5 fois à la suite… 🙂 Tout d’abord MERCI de ce partage. J’ai une question qui me taraude. Comment faire ce choix de la douceur en permanence? car il s’agit bien de cela, n’est-ce pas? Faire CHAQUE SECONDE le choix d’être ici et de ne pas partir avec nos pensées/notre histoire.
    Intellectuellement je comprends parfaitement cela et j’adhère. Pourtant, je continue de me raconter l’histoire suivante: C’est possible l’espace d’un instant, comme le fait Thierry dans cette vidéo, il doit prendre du temps de silence, s’intérioriser et toucher Qui Il Est et tout est parfait. Mais dans le tourbillon de nos histoires, de nos vies qui fait ça chaque seconde??? Ou dit autrement COMMENT faire ça chaque seconde et continuer à vivre??? C’est possible puisque Armelle le fait mais de là où j’en suis (et des histoires que je me raconte) cela me semble impossible. Il y a le couple, les enfants, le boulot, le quotidien…
    Là, l’espace d’un entretien, d’un rendez-vous ça paraît charmant, magnifique et tentant, mais dans le quotidien, comment faire?
    En sophrologie on parle d’autoroute neuronale créée par la répétition d’une habitude,(bonne ou mauvaise d’ailleurs) et de voir tout autant répéter une autre manière de faire pour créer une autoroute annexe par laquelle passer désormais. Nous sommes comme cela, nous avons l’habitude de faire le choix inconscient de croire notre histoire. Quelque part, même si c’est inconfortable, c’est facile. Mais faire le choix CONSCIENT donc cette fois-ci de rester ici et de ne pas suivre les pensées, me paraît demander une force, une discipline qui empêche de vivre au final tellement concentré que nous devons être à ne pas faire le mauvais choix.
    Bien que je me doute que ce sont encore là des histoires que je me raconte, j’aimerai vraiment avoir une piste pour ce quotidien, pensez-vous pouvoir poser cette question à Armelle? Merci.

    Répondre

  2. isabelle’s avatar

    Trop beau…! Merci

    Répondre

  3. françois’s avatar

    un GRAND Merci à vous 2 , tes questions sont les nôtres, Thierry, en tous cas pour l’instant, pour cet instant. Merci de nous faire partager les réponses d’Armelle que nous partageons dans ce sourire final échangé. Quel partage, c’est inouï cette reconnexion immédiate avec qui on est vraiment…jusqu’à ce qu’il s’installe durablement

    Répondre

  4. jakeza’s avatar

    hello Thierry tiens un livre qui pourrait t’interesser le titre c’est la science de l’être et l’art de vivre je crois de Maharishi Mahesh…..oui peut être que ce la pourrait t’interesser…je crois que c’est dans ce livre qu’il est écrit yogasta kuru karmani ce qui veut dire ‘ établit dans l’être , accomplit l’action’……….je trouve cette phrase assez radicale également et si bien entendu , porteuse de merveilles… merci pour tes vidéos inspirantes et le partage que tu nous offres avec la profondeur des propos d’Armelle 🙂 🙂

    Répondre

    1. jakeza’s avatar

      ‘et si bien entendu’ doit se lire ‘et si bien entendue’

      Répondre

    2. jakeza’s avatar

      …Maharishi Mahesh Yogi

      Répondre

    3. jakeza’s avatar

      ..de Maharishi mahesh yogi….cela me dépasse Thierry …ce qui m’emerveille c’est la radicalité de cette simple phrase de Maharishi…:-)

      Répondre

    4. jakeza’s avatar

      si notre ignorance de base n’était que de donner du sens ?

      Répondre

    5. No’s avatar

      Je découvre Armelle et ce qu elle nous transmet est une invitation à la fois simple et grandiose de contacter la Présence.
      L imprégnation se fait de la même manière qu une plante se laisse imprégner par l eau qu elle reçoit.
      Merci!

      Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *