Une nouvelle vie

Et je choisis de vivreNous sommes tous concernés par le thème de la mort d’un proche et du deuil. Aussi je soutiens ce formidable projet qui est en train de naître et qui va forcément nous faire du bien à tous tant il émane du cœur. Ces enfants décédés et leurs parents nous offrent un merveilleux message porteur de vie et d’espoir à travers ce film et les conférences qui le précèdent et dont il est question dans cette invitation que je vous fais suivre :

 

Dans le cadre d’une levée de fonds pour que le film « Et je choisis de vivre » voie le jour, Armelle Six, qui a perdu son fils il y a 15 ans, et Nans Thomassey, un des co-réalisateurs du film « Et je choisis de vivre », et animateur de la série « Nus et culottés sur la 5 », voyageront à travers la France, en Belgique et en Suisse pour une tournée de conférences-levée de fonds sur le thème « Renaître après la perte d’un enfant »

Pour en savoir d’avantage sur le projet de film, voici le teaser d’introduction ainsi qu’un petit résumé :
 

 
Ce film va raconter le voyage d’Amande, une jeune maman en quête de sens et de joie de vivre suite à la perte de son enfant.
Il a pour ambition de briser le tabou du deuil et d’en faire un sujet au centre de la vie et également de nous faire voyager de manière sincère et tendre au cœur de la perte d’un enfant, et, à la rencontre de cet élan de vie en nous pour traverser cette épreuve. Ce film est comme un ami : il nous prend la main et nous dit « je suis là et je marche avec toi ».

Aussi, pour aider à financer le film et nous soutenir dans notre rêve de faire de la mort un sujet remis au cœur de la vie et non plus tabou et ainsi aider et accompagner des milliers de gens à travers la francophonie à retrouver le goût de vivre, voici le lien du crowdfunding.

La conférence sera un temps de partage, de collaboration, d’inspiration et de rencontres. C’est aussi une opportunité d’apprendre à accueillir les douleurs qui ne sont pas toujours entendues.

Même quand tout s’effondre autour de nous ou en nous, quelque part, nous avons tous des ressources que nous pouvons contacter pour recommencer “une nouvelle vie” . Il y a en chacun de nous la graine de  l’insoupçonné qui pour beaucoup ne se déploie qu’en temps de grande crise et nous pousse au-delà de ce que nous  nous serions cru capable.

Merci à tous pour votre générosité et au plaisir de vous rencontrer!
 

Le site www.etjechoisisdevivre.com

La page FB www.facebook.com/etjechoisisdevivre/
 

Les dates et les lieux de conférences

 
 

Commentaires

commentaires

Tags: ,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *