Transmettre

Pourquoi Maharishi est-il venu de l’Himalaya?
Maharishi Mahesh Yogi répond à cette question de Lyle Wallace à l’université de Humboldt en Californie en Août 1972 et parle de la méditation transcendantale et de son « plan Mondial ».


Pourquoi Maharishi est venu des Himalayas? par infop

Transcript:

En écoutant ce que vous venez de dire, vous avez déjà bien répondu à la question suivante. Mais j’aimerais quand même vous la poser. Pourquoi êtes-vous venu de l’Himalaya Maharishi afin d’enseigner la méditation transcendantale au gens partout dans le monde?

Je pense que c’est dans la nature de l’ampoule d’émettre la lumière. Une fois qu’elle est allumée, elle ne peut garder la lumière en elle-même. C’est dans la nature de la vie de progresser, et la connaissance, transmettre la connaissance est une chose tellement naturelle chez l’homme. Cela appartient à la valeur de la vie qui sans cesse grandit et grandit. La vie est progressive, elle évolue, elle croît spontanément. Ce petit enfant, il voit la voiture jaune qui passe dans la rue et ensuite il court vers sa mère en disant: maman, maman, une voiture jaune. Il voit quelque chose et veut transmettre ce message aux autres. C’est naturel à la vie. Enseigner est une profession naturelle. Toute personne qui a une connaissance ne peut juste pas s’empêcher de la transmettre.

Motivé par cette tendance naturelle de la vie de transmettre la connaissance, je suis venu des Himalayas, je ne pouvais rester là –bas. Cette science de l’intelligence créatrice, cette connaissance permettant de nous faire rencontrer sans efforts les valeurs les plus profondes de la vie qui sont si merveilleuses, conscience illimitée, conscience de la félicité; une harmonie, un bonheur, une paix,  une libération du stress si super, tous ces résultats formidables, en étant simplement assis confortablement avec les yeux fermés. C’est une juste une belle technique.

Ayant reçu ça de mon maitre, ce n’était pas possible de rester tranquille dans les Himalayas.

Maharishi, au moment où vous avez décidé de venir dans le monde pour enseigner. Aviez-vous pensé  que ça allait se développer aussi rapidement et devenir aussi grand que c’est devenu.

Je m’attendais à ce que ça atteigne cette taille 6 ans plus tôt. Je pensais qu’à l’ouest, les gens sont avancés scientifiquement, évolués technologiquement, très intelligents et j’ai pensé qu’il ne faudrait pas beaucoup de temps pour que ce message se répande, car c’est si simple, si utile. Mais ça a pris tout ce temps. En fait j’ai commencé avec le plan mondial, mais je n’ai pas pu parler du plan mondial, juste parce qu’il n’y avait pas assez de professeurs et quand cette année j’ai vu qu’il y avait environ 4000 professeurs, et j’ai dit, avec cette tendance nous pouvons créer au moins 3600 centres de formations de professeurs, c’est le plan mondial. Mais tout le mouvement a démarré avec ce but de toucher toute la population. Car la technique est si simple, si naturelle, toute personne qui peut penser, peut méditer. Avec la simplicité et le naturel de la pratique de la méditation transcendantale, c’était facile de chuchoter partout dans le monde et chacun commencerait à en tirer avantage mais même en cette ère du jet, de l’avion à réaction ça a pris toutes ces nombreuses années, 12, 13, 14 ans, mais ça n’a pas d’importance. Mieux vaut tard que jamais. Donc cette année 1972 est l’année du plan mondial, et très prochainement nous espérons atteindre toute la population mondiale avec ce message merveilleux de la science de l’Intelligence Créatrice.

 

Merci pour vos commentaires!

 
 

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 4,00 de 5)


 
 

Comments

commentaires

Tags:

  1. tilyon’s avatar

    Rien de réel ne peut être menacé.
    Rien d’irréel n’existe.
    En cela réside la paix de l’Être-pur-Esprit.

    Répondre

  2. tilyon’s avatar

    D’où nous vient cette Connaissance/Certitude, ce Savoir, cette Santé ??? Elle nous vient d’Elle-même. Nous sommes tel que Dieu nous a créé.

    Répondre

  3. Ahmed’s avatar

    Bonjour,
    Oui,le verbe transmettre et très important de point de vue savoir et connaissance, mais le problème reste toujours du contenu,qu’elle est sa valeur?à mon avis le vrais,le juste,le sincère, le lumineux et tout ce qui est positif et bien pour tout le monde doit être prioritaire dans ce sens, malheureusement ce n’est pas toujours le cas!? la preuve c’est la réalité.

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *