L’épée de la Présence tranche…

…l’ego.
Evoluer en direction de la liberté…

S’agit-il de l’ultime article? Y a-t-il une nécessité à rajouter quelque chose puisqu’une fois encore tout est dit?
Dans cette vidéo féroce et douce, remarquablement dense, lumineuse et inspirante pour celui ou celle qui se rend disponible à son jus, Eckhart Tolle nous offre à nouveau de quoi se nourrir et pour longtemps.

En effet, comme d’habitude avec ce type de « matériel », chaque visionnage a le pouvoir d’élargir un peu plus la conscience et de produire de nouvelles expériences.

C’est une arme puissante aux effets possiblement dévastateurs pour l’ignorance et l’ego (pléonasme?). L’égo était et reste néanmoins notre ami car son unique raison d’être est de participer à l’épanouissement de la conscience à travers la dite expression humaine dans une alchimie délicate et subtile. Le mystère de cette dernière se fond avec celui tout aussi insondable de la splendeur de la vie se déployant en tant que cet univers époustouflant dépassant l’entendement.

A consommer donc encore et encore sans modération afin de s’éveiller toujours davantage et contribuer ainsi réellement à l’évolution de l’humanité et au déploiement de son intelligence et de la conscience paradoxalement déjà infinie.

Je vous souhaite un bon visionnage de cette vidéo!

Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)
[jwplayer file= »http://nouvelleterre.filialise.com/videos/EvolvingTowardsFreedomFr.mp4″]

 

Extraits au « hasard »:

« …D’une certaine manière, on pourrait dire que l’entité est un aspect du karma, ce qui est appelé « karma » en orient. Ce sont des schémas héréditaires en vous que vous confondez avec qui vous êtes. La conscience s’identifie avec ces schémas…

…si vous avez jamais essayé d’argumenter avec l’entité égoïque de quelqu’un, vous avez pu voir que cela ne servait à rien. C’est impossible. Vous ne pouvez pas convaincre cette entité égoïque à propos de sa propre nature illusoire. Vous ne pouvez pas. Vous ne faites que la renforcer. Argumenter avec l’ego, c’est finalement très drôle, mais c’est une entreprise absurde. A son niveau, il gagnera toujours. Et il vous entraînera…

…on ne peut pas mesurer la valeur ou l’importance de la vie d’une personne en considérant ce que cette personne fait à l’extérieur. La valeur de la vie d’une personne dépend du degré de conscience que cette personne manifeste…

…Vous avez donc un énorme choix dans la vie. Vous pouvez faire, mais vous n’êtes pas obligé de faire. Vous pouvez faire pour un temps et arrêter de faire ensuite ou vous pouvez être simplement, être présent. Vous pouvez faire des grandes choses, vous pouvez faire des petites choses. C’est égal ! Donc, votre vie n’est pas ce que vous faites, mais le comment et le comment veut dire votre conscience, votre état de conscience, la conscience qui vient à travers vous en ce monde…
 
 
La transcription complète :


 
 

Il est téléchargeable sous format pdf ici (clic droit sous Windows)

 
Cliquez ici pour télécharger la version MP3

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (19 votes, moyenne: 4,63 de 5)


 


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Comments

commentaires

Tags: ,

  1. suzanne perreault’s avatar

    comment pouvons-nous enregistrer ce vidéo sur notre ordi……???? merci

    Répondre

  2. lisa triomphe’s avatar

    Absolument « magnifique » et exigeant dans sa mise en oeuvre de tous les instants !! Les défits qui se présentent sont nécessaires :
    l’Eveil est au bout de tout cela.
    Dans la présence arrive l’abandon de son  » petit soi » et la fin de la souffrance !
    La liberté d’être ! Tout est dit.

    Répondre

  3. Jérôme’s avatar

    Bonjour,
    Pouvez-vous indiquer un lien pour voir la vidéo en VO (sans traduction simultanée) ?
    Merci.

    Répondre

  4. Jérôme’s avatar

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer un lien pour voir, et surtout écouter, la vidéo en VO ?
    Merci.

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *