Laisser l’intelligence de la vie opérer, ne pas croire systématiquement aux histoires dans la tête, telles sont à nouveau les invitations d’Eckhart Tolle dans cette série de questions-réponses pertinentes qui comme dans le précédent article font suite à la conférence « La montagne et la vallée ».
Voici les questions et leur emplacement dans la vidéo:
00’13
Avez-vous des suggestions pour éviter de chuter… en entrant par un « Portail » vers la Présence?
Si le fait d’être assis tranquillement à observer votre respiration s’avère être pour vous un défi, Eckhart propose une alternative: faire le choix conscient d’utiliser vos activités en tant que véhicule pour la Présence
13’33
Comment ne pas prendre ses désirs pour la réalité ?
Eckhart décrit le champ sous-jacent de paix continuelle que nous pouvons ressentir quand on est sur la bonne voie.
22’46
L’égo est-il la source de nos pensées ou celles ci sont-elles générées ailleurs ?
L’égo émerge à partir de l’état d’identification avec la pensée. Le moment de liberté arrive quand nous réalisons que nous ne sommes pas nos pensées mais bien plutôt la Conscience.
32’59
Histoires
Beaucoup d’entre nous ont l’habitude profondément enracinée de croire les histoires que nous nous racontons à propos de la réalité. Eckhart nous montre la sortie.
Bon visionnage!
Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)
Transcription complète de la vidéo
Cliquez ici pour télécharger la version MP3 de la vidéo
Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog
DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!
|
Tags: conscience, eckhart tolle
-
Merci Eckart Tolle.
Vous apportez au monde votre éveil spirituel ! C’est magnifique et à la fois formidable de propager votre lumière. Le fait de vous voir à travers de ces vidéos, est tout autres choses que de lire ou d’écouter en audio vos livres. Vous être le déclic, pour tous les humains qui veulent se libérer de leur égo et de leur petitesse. Aujourd’hui je perçois que vous êtes clair au sujet de la vérité et que vous êtes un enseignant unique dans le sens, que vous n’êtes conditionné par aucune croyance, aucun rite, dogme ou institution et que rien ne vient troubler votre présence et la paix de votre être. Il y a tant à dire au sujet de votre conscience qui éclaire en ce moment une grande partie de l’humanité. Merci pour tous vos témoignages de votre propre vie, et de nous montrer avec toute l’humilité et la simplicité, l’acceptation de ce qui est, en toute présence et en toute conscience de ce qui se passe en ce moment en nous et de voir par notre vigilance le flot constant et incessant de nos pensées. Parce que vous vous êtes déconnecté de votre mental pour vous relier à votre essence pure, vous permettez ainsi à tous ceux qui le veulent de parvenir au même état de conscience et de présence que vous l’êtes actuellement. Un Grand Merci à vous Monsieur Eckart Tolle. Bravo.
J’aimerais bien vous rencontrer en personne le 16 septembre à Paris, dommage je serais en Province, toutefois je suis présent dans cette belle énergie que vous apportez à cette planète. Gratitude!!!
1 commentaire
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/source-des-pensees-eckhart-tolle/trackback/