Science et Conscience

Science et Conscience

Transcendons joyeusement (Pléonasme?) avec Le chant unifiant du Champ Unifié!  Cela fait bien une vingtaine d’années que l’éblouissant et extraordinaire scientifique et orateur de renommée mondiale John Hagelin me comble de joie quand il s’exprime. Le voici une fois encore grâce à ce cadeau inestimable que nous offre la généreuse,pétillante et toujours pertinente Lilou Mace à travers cette magnifique interview profonde, subtile et transcendante que j’ai donc le plaisir de partager avec vous.

Né en 1954, John Hagelin pratique la MT (Méditation Transcendantale) depuis plus de quarante ans. C’est un physicien des particules américain qui s’est présenté trois fois (en 1992, 1996 et 2000) aux Etats-Unis comme candidat pour le parti de la Loi Naturelle aux élections présidentielles. Il est directeur du mouvement de MT aux USA.

John Hagelin a été chercheur au CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) et au SLAC (Centre de l’Accélérateur de Stanford). Il est maintenant professeur de Physique et directeur de l’institut de Science, des Technologies à l’université Maharishi de Management. Il a conduit des recherches en rapport avec la théorie du champ unifié et l’Effet Maharishi.
Il a été nommé Raja de l’Amérique Invincible par Maharishi Mahesh Yogi et il est aussi Président Gouvernement pour la Paix aux Etats-Unis. Il est entre autres directeur exécutif du Centre International pour une Défense Invincible, Directeur du Conseil consultatif de la Fondation David Lynch (en voir plus sur Wikipedia)
 

 


La traduction que vous venez de voir vous à plu?
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!


>>





 

La transcription:

 

 
 
 

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, moyenne: 4,67 de 5)


 
 

Comments

commentaires

Tags: , , ,

  1. Nové-Josserand’s avatar

    Bravo pour la qualité de votre réflexion…Je pense que nous devons néanmoins faire l’expérience de la conscience séparée pour revenir à la conscience unifiée…mais ce que vous dîtes aide au retour c’est sûr !

    Répondre

    1. Nadine’s avatar

      Comme vous je pense que le JEU de la conscience consiste à « se séparer » d’abord, pour se voir et connaître son potentiel et puis, naturellement, re-venir in fine à Elle-même, en Elle-même et par Elle-même….
      C’est comme une respiration dansée qui s’offre à la vigilance !

      Répondre

    2. Nadine’s avatar

      Merci Thierry, je ne résiste pas non plus aux entretiens avec John Hagelin… je m’en suis nourrie, et …
      Merci à M. Hagelin de nous montrer et démontrer que c’est simple et presque facile…
      Et d’insister aussi sur la nécessité « d’avoir le feeling de l’unité qui existe entre tout et tous car ce sera ce qui transcendera toutes les divisions et guerres »

      Dernièrement j’ai posé une question à un physicien sur le web, je voulais qu’il me parle de cette « apparente rupture » entre physique quantique et physique classique. Pourquoi, comment et quand s’inversaient radicalement les comportements des particules lors du « passage » du microscopique au macroscopique ? car c’est franchement incompréhensible… en effet, à un moment donné, crac, c’est plus micro ça devient macro et ça s’inverse ???? c’est absurde,
      Je n’ai pas eu de réponse….

      J’ai pensé alors que forcément c’est l’échelle de valeur retenue qui n’est pas bonne : en effet, microscopique / macroscopique correspond à de la matière mais si ce qui nous fonde est Conscience unifiée…. une échelle de type conscient / inconscient serait plus appropriée pour comprendre l’inversion des comportements sans qu’il y ait « rupture » de nature….

      En tous cas, après la démonstration de M. Hagelin, magnifique et utile à bien des égards, c’est comme ça que je comprends les choses et que je maintiens ma cohérence interne…. Et comprends par effet de conséquence, l’unité qui existe entre tout et tous….

      En effet, l’être humain en tant que reflet de la Conscience Unifiée, nous serions alors fondamentalement des virtuels relatifs et non des entités matérielles absolues, séparées et indépendantes les unes des autres. Nous serions relatifs à la Conscience Source et donc toutes forcément liées et interdépendantes au niveau le plus profond. (la notion de Virtuel est uniquement par opposition à matériel).
      …On dit bien que nos sens nous trompent !
      Ca voudrait dire que nous existons avant tout en tant que conscience et expérience de conscience et notre but serait une mission de conscience : jouer le jeu de conscience permettant à la Conscience unifiée de se voir et se connaître par ce JEU (je) ….

      Moralité, si nous sommes le jeu de la Conscience UNE, nous en serions une projection inversée, ce qui fait que ce que nous prenons pour conscient/inconscient serait en réalité l’inverse pour la Source : le conscient vue de notre chapelle = ignorance pour la Source et inversement, ce qui est vu comme inconscient pour nous serait le réel pour la Source…. Nous aurions donc tout faux…. En conséquence de quoi, il nous faudrait changer radicalement de paradigme : ne plus « choisir » l’orientation de notre vie pour laisser la Source œuvrer en nous par notre inconscient….. et tout deviendrait forcément harmonieux et cohérent … Source unifiée oblige….

      c’est mon délire de la soirée : 😉

      Répondre

    3. Annie’s avatar

      Quelle traduction ! Merci de nous donner accès à de tels moments ! Amicalement

      Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *