Les retraites – Une vraie réforme

Je viens de « tomber » sur les conceptions de Maharishi pour les personnes à la retraite (merci à Jean-Claude Pommet).

Vu que ce sont les miennes aussi mais formulées comme je n’aurais peut-être pas su le faire, je m’empresse de les partager avec vous. Si cela peu inspirer des politiciens ou d’autres personnes visionnaires dont le projet est de façonner le nouveau monde !(?). Et vous? Qu’en pensez-vous?

 

Les anciens principes qui ont maintenu la vie ensevelie pendant des siècles dans l’ignorance

 

Les nouveaux principes qui guident la vie dans l’âge de l’illumination

• Bien que la société leur donne la possibilité de se reposer, les personnes à la retraite veulent continuer à être actives et à donner le meilleur d’elles-mêmes à la société. • Les personnes à la retraite agissent à partir du niveau du silence, du domaine de repos parfait, et produisent des vagues d’inspiration silencieuses pour toute la société. 
• La retraite est caractérisée par une diminution des res­ponsabilités dans la société. • La retraite permet de développer une conscience plus élevée et d’assumer des responsabilités encore plus grandes : guider la société. 
• Les personnes à la retraite sont considérées comme un problème pour la société.  • Ce sont les personnes à la retraite qui résolvent les problèmes.
• Les personnes âgées ne jouissent plus d’aucune considé­ration parce qu’elles ne sont pas capables de s’adapter aux idées nouvelles.  • Les personnes âgées sont une source de sagesse, d’inspiration et d’enrichis­sement pour les jeunes générations.
• La retraite est une période où l’homme est moins produc­tif et moins efficace.  • La retraite est une période où l’homme fait le moins et accomplit le plus.
• La vieillesse entraîne fatigue et mauvaise santé. • La vieillesse est vécue dans l’illumination, l’état de santé parfaite. 
• La retraite est une période de déclin. • La capacité de se retirer de l’action est la base de chaque pas fait en avant dans l’évolution. 
• Le principe de l’efficacité qui repose sur une activité dynamique n’est pas adapté à la vie à la retraite. • La réalisation sans effort des désirs grâce à l’éveil du silence intérieur dans la conscience est le moyen naturel d’avoir le maximum d’efficacité dans la vie. 
• La retraite est considérée comme la fin de la vie.  • La retraite est le début de l’immortalité.
• Le rôle des personnes à la retraite n’est pas reconnu comme étant d’une importance vitale pour le bien-être de la société. • Les personnes à la retraite jouent le rôle sublime de produire une puissante influence de cohérence dans la conscience nationale. 

 
 

 
 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 
 

Commentaires

commentaires

Tags:

  1. MAES’s avatar

    Je suis pleinement intéressé par ce site dont les critères me correspondent!

    Répondre

  2. Sylvie’s avatar

    Bonjour Thierry, Et bien cela fait plaisir 🙂 Je ne suis pas encore à la retraite mais de lire la colonne de droite me semble bien plus épanouissante.
    Je vais la faire lire à mes parents qui pourront peut être voir autrement leur retraite.
    Merci pour le partage

    Répondre

    1. Sosefo Sept’s avatar

      Pas nécessaire d’être à la retraite pour connaître cette félicité… A consommer dès ici et maintenant … Amitiés.

      Répondre

    2. Nadine’s avatar

      Les deux colonnes disent vrai, tout est question de point de vue, nous sommes en plein changement de paradigme et pour le réaliser pratiquement vraiment, il est besoin d’avoir bien incarné en conscience l’ancien pour opérer en conscience le retournement intérieur dont il est question, pour qu’il devienne effectif et efficient et non plus seulement une belle idée intellectuelle.
      Cette sagesse dont il est question parle selon le stricte point de vue de l’Etre, débarrassé de la volonté égotique…. Et cela n’est effectivement pas une mince affaire !!!…. mais l’épouser est la chose la plus enthousiasmante qui soit ! 😉
      …. hormis celle de vivre dans l’Himalaya !!!! merci pour cette bouffée d’air pur !

      Répondre

      1. Sosefo Sept’s avatar

        Oui Nadine une question de point de vue… donc indépendant du lieu de l’âge… Pour avoir découvert ceci avant ma retraite je confirme… L’Être est accessible dés ici maintenant, d’autant plus facile avec ce changement de paradigme qui dissout toutes les illusion de l’ancien et nous permet de nous voir en toute transparence… Amitiés…

        Répondre

      2. Pierre Baierlé’s avatar

        Génial, merci de ce partage. Oui, nous entrons dans cette nouvelle réalité et il est bon d’avoir ces repères, d’une voix de sagesse.
        Cordialement depuis l’Himalaya, où la vie est belle.
        Pierre

        Répondre

        1. adminblogbug’s avatar

          Hey Pierreji! Merci pour ce commentaire et bienvenue dans la conversation! 😉

          Répondre

        2. Sosefo Sept’s avatar

          Cher Pierre sans vouloir te contredire et en toute amitié, les repères marque le chemin du connu qui s’en va et ne donne rien sur l’inconnu qui arrive… Abandon à la vie qui elle seule peut nous conduire vers cet inconnu… la découverte de qui nous sommes vraiment… Amitiés

          Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *