Relations interpersonnelles

Relations InterpersonnellesDans cet extrait – traduit en français – de son DVD, Eckhart Tolle met la lumière sur les relations interpersonnelles et explique comment en faire un outil de développement personnel.  


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Comments

commentaires

Tags: ,

  1. Ten Shao’s avatar

    Saalut, tous et toutes!
    D’abord un grand merci à ceux qui opèrent toujours plus pour permettre au + grand nombre de bénéficier des « enseignements » de cet être remarquable, E. Tolle !
    J’ai un goût prononcé pour la simplicité (même si c’est pas toujours simple!) et, dans ce registre, Eckart excelle véritablement, ce qui me permet d’accéder à sa « pensée » dans toute sa profondeur, ouf !

    Du concret, des pistes utiles sous formes d’exemples « universels », voilà qui me fait réellement avancer.
    Le meilleur des cadeaux pour Noël !Ou, incidemment, cela va être de la plus grande utilité, justement !

    Est-il plus grand bonheur que de remercier ?
    Bon ici et maintenant à tou(te)s !

    Répondre

  2. adminblogbug’s avatar

    Merci à tous, c’est super vos commentaires!

    Répondre

  3. Catherine’s avatar

    Le silence est d’or !!!! merci pour tout !!!!

    Répondre

    1. adminblogbug’s avatar

      Merci beaucoup pour ce partage très inspirant Catherine!
      La vidéo originale est ici:

      Répondre

    2. Catherine’s avatar

      Bonsoir, un grand merci pour ce lien et merci à Thierry pour toutes ces merveilleuses traductions. L’autre soir, il y a eu un moment où l’on pouvait entendre la voix d’Eckart sans la traduction simultanée, celle ci étant écrite dessous et à côté. Cela a été un moment de grâce, une sorte de communion. La présence d’Eckart Tolle est très perceptible dans sa voix et dans la manière dont il énonce ces phrases et ce soir là, cela a été comme si j’étais reliée à une source de fraîcheur, au delà de ses propos. Peut être sera t’il possible de laisser l’accès à la vidéo avec la voix d’Eckart, et une autre avec la traduction ? Merci de tout coeur de tout ce travail et de cette belle et précieuse transmission.

      Répondre

      Répondre

    3. Catherine’s avatar

      Bonsoir !

      Tout cela est très juste ! pas plus tard que ce matin, à propos d’un film, je tentais de dire à mon père que je ne regarderais plus ce type de film (du type souffrance et violence) ; et lui continuais à affirmer que c’était signe d’ouverture de les regarder car cela concernait la réalité passée. En fait, nous nourrissons tous deux la même attitude : convaincre l’autre de la pertinence de son choix. Et l’un comme l’autre, avons toujours eu de la difficulté en fait… à accepter tout simplement le choix différent de l’autre. Depuis toujours, la famille a tenté sur certains points, de se conformer à l’identique de ce qui est reconnu à l’intérieur d’elle comme une sorte de vérité, celle de la famille. Et j’ai tenté la même chose : tenter de la convaincre d’évoluer dans le même chemin que celui que je découvre. Résultat longtemps vécu : nourriture de l’égo à chaque rencontre. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que je vivais une sorte de programmation de relation avec ma mère : elle lançait un certain type de phrase, qui systématiquement me mettait dans un certain type d’attitude, qui menait inévitablement à un conflit. Dès que je m’en suis aperçue, et que j’ai seulement écouté en silence la fameuse phrase et attitude d’enclenchement, j’ai vu que ma mère a d’abord cherché une autre phrase, puis une autre, et puis brusquement elle a été silencieuse. Et puis tout s’est transformé, et ce genre de conflit ne s’est plus reproduit. Aujourd’hui l’acceptation de la différence de l’autre devient plus présente.

      Un jour, j’ai connu une personne avec laquelle nous sommes parties en discussion au sujet de l’égo, justement. La personne s’est mise à avancer une argumentation dont l’égo en moi s’est emparé en totale inconscience. Brusquement, je m’en suis aperçue, et j’ai stoppé net, grâce d’ailleurs à la présence de personnes autour de moi bienveillantes et conscientes. C’est alors que j’ai senti mon coeur battre à toute vitesse, mes mains trembler, ainsi que mon souffle plus court. On aurait dit que je m’étais arrêtée en pleine course. L’autre personne a continué encore un moment… puis comme il n’y avait plus rien qui arrivait de l’autre côté, elle a finit elle aussi par s’arrêter. Et un tout peu plus tard, nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre !!!

      Un immense merci à Eckart, à Thierry, à tous ceux et celles qui stoppe l’élan de l’égo pour laisser la place à un espace de paix, de liberté. Merci à toutes ces transmissions, merci d’être là, ici et maintenant !!!

      ps merci à Thierry pour toutes ces merveilleuses traductions. L’autre soir, il y a eu un moment où l’on pouvait entendre la voix d’Eckart sans la traduction simultanée, celle ci étant écrite dessous et à côté. Cela a été un moment de grâce, une sorte de communion. La présence d’Eckart Tolle est très perceptible dans sa voix et dans la manière dont il énonce ces phrases et ce soir là, cela a été comme si j’étais reliée à une source de fraîcheur, au delà de ses propos. Peut être sera t’il possible de laisser l’accès à la vidéo avec la voix d’Eckart, et une autre avec la traduction ? Merci de tout coeur de tout ce travail et de cette belle et précieuse transmission.

      Répondre

    4. Sandra’s avatar

      Merci Thierry d’être toujours là pour la traduction des propos de cet homme aux enseignements merveilleux. Eckhart : simplicité, humilité, authenticité, drôlerie… un exemple à suivre pour notre plus grande paix.

      Répondre

    5. Brigitte’s avatar

      Bonsoir,
      Je m’associe à Carole pour les remerciements. Le simple fait d’écouter ou de lire Eckhart Tolle me permet de me recentrer et m’apaise… Alors encore merci.
      Brigitte

      Répondre

    6. corinne’s avatar

      Bonsoir,
      Ah ! Eckhart Tolle. j’ai écouté ses entretiens avec Oprah Winfrey et son livre Nouvelle Terre. Toutes les réponses que je n’ai jamais trouvé ailleurs, quel être exceptionnel. 9a fait tellement de bien de l’entendre.
      Merci
      Corinne

      Répondre

    7. Carole’s avatar

      Magnifique leçon de relations interpersonnelles ! C’est énorme ! Eckhart sait plus que quiconque nous démontrer dans des mots et des exemples très simples comment être dans l’instant présent. L’interaction avec nos parents est si délicate, et Eckhart nous enseigne exactement comment dénouer toutes les tensions familiales. Quel cadeau il nous fait ! et c’est également un cadeau que vous nous faites en traduisant cette vidéo.
      Merci beaucoup.
      Carole

      Répondre

      1. adminblogbug’s avatar

        Merci Carole! 😉

        Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *