Rabhi Pierre

Agriculteur, écrivain et conférencier français d’origine algérienne, Pierre RABHI est un des pionniers de l’agriculture biologique.

Il milite depuis près de 50 ans pour un mode de vie et une organisation de la société qui respectent mieux la terre et les êtres humains.
Il soutient par ailleurs le développement de pratiques agricoles accessibles à tous, et notamment aux populations les plus défavorisées, et cela, tout en préservant les patrimoines nourriciers.Depuis 1981, il transmet son savoir-faire et son expérience dans les pays arides d’Afrique, mais aussi en France et dans différentes régions d’Europe.

Il est aujourd’hui reconnu comme expert international pour la sécurité alimentaire. Il a aussi participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est à l’ origine du Mouvement Colibris qui nous invite à nous engager individuellement pour améliorer l’état de la Terre et la vie de nos semblables.

Pierre RABHI est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il raconte sa vie ou encore dans lesquels il expose sa philosophie de l’agroécologie ou du bonheur dans la simplicité et la modération.

Vos commentaires sont bienvenus ci-dessous!

Commentaires

commentaires

Tags: ,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *