Qui pensez-vous être?

Greg GoodeGreg Goode m’éclaire sur « qui suis-je ».

Un grand merci à Laya pour cette traduction (Il vous sera peut-être néessaire d’attendre quelques secondes avant que la vidéo ne puisse démarrer). Je pense que le mot « évidence » que Greg utilise à plusieurs reprises, peut signifier également « preuve ».

La première chose que nous croyons être est le corps. Si le corps meurt, je meurs, etc.

L’investigation nous apprend que nous sommes avant tout présence que le corps soit là ou non.

Le corps n’est de toute façon pas là par exemple déjà environ un tiers du temps durant le sommeil profond. Durant le sommeil profond, il n’y a rien du tout, juste l’absence de tout objet. Durant ce moment il n’y a aucune preuve que le corps soit là. Durant le rêve ou l’état de rêve, la plupart du temps, le corps n’est même pas dans votre champ de perception.

Le corps est un objet vu par quoi? La conscience.

Une fois encore Greg Goode nous rappelle que la conscience n’a pas de forme, il n’y a donc aucun moyen de la localiser contrairement à ce qu’on nous enseigne à l’école ou ailleurs.

Vous êtes en fait ce dans quoi le corps apparaît.

Dans l’expérience de « voir », il n’y a rien dans ce champ visuel qui dit: j’appartiens à quelqu’un, ni rien qui dit avoir des limites, coins, bords.

Rien ne peut localiser la vision. C’est juste ouvert et clair. C’est la même chose pour les autres domaines de perception.

La clarté est toujours là, à chaque instant.

Extrait d’un long entretien avec Roger Ingraham

 

 

Comments

commentaires

Tags:

  1. Danielle’s avatar

    Je suis la conscience qui est consciente de mon corps…des émotions et des pensées dans ma tête…l’émotion est là…aussitôt que j’en prends conscience, je ne SUIS plus cette émotion…il se crée une distance entre moi, ce que je suis, et cette émotion…

    La VOIX dans ma tête, n’est PAS ce que je suis…(Eckhart Tolle)

    Répondre

  2. Sylvie’s avatar

    Merci Thierry. Je comprends ou, je ressent depuis ma première lecture d’Eckhart TOLLE mais je n’ai pas encore terminer ma connaissance pour ressentir tout ça. ça viendra peut être 🙂
    Mais vos sujets sont toujours intéressants.

    Répondre

  3. Sosefo Sept’s avatar

    Merci à Thierry pour cette interrogation :
    – Qui pensez-vous être?
    Je peux dire à ce jour, Celui que je ne peux pas qualifier et qui perçoit… Mais j’ai à ce jour une perception encore plus profonde…
    Je suis l’essence qui perçois ce qui est et ce qui est est ce que je suis… Il n’existe ni observateur ni observé… Que la vie et je suis la vie… J’expérimente qui je suis…
    Amitiés pascales

    Répondre

    1. adminblogbug’s avatar

      Et merci à vous Sosefo dont j’ai plaisir à lire les commentaires toujours aussi pertinents qu’inspirants!

      Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *