Philosophie contemporaine

philosophie contemporaine

Que pensez –vous de cette friandise? Parmi les philosophes contemporains, André Moreau, fondateur du Mouvement jovialiste, se distingue nettement et brille par sa joie de vivre.

Il en fait notamment la démonstration brillante dans cette interview et échange succulents et truculents.

« On ne s’ennuie jamais lorsqu’on est en contact avec l’océan infini de la psyché. »

« La fidélité est une chose admirable à condition qu’elle commence par soi-même, la véritable fidélité doit d’abord s’enraciner dans le ‘Je Suis’, dans ce sol vertigineux ».

« Le soleil est d’autant plus capable de rayonner qu’il est concentré sur lui-même… Impossible d’aller vers les autres si on ne va pas vers soi. Alors je me centre, j’apprends à retrouver en moi l’absolu, la force divine… »

Comments

commentaires

Tags:

  1. sagot’s avatar

    bonjour, savez vous que André Moreau vient régulièrement en France , avec son éditeur et ami Jean Rivest, tous deux d’exquises personnes ? André Moreau donne des conférences, en lien avec Etre présence 3me millénaire, et intervient également depuis peu sur la radio « Ici et Maintenant », voilà , que du bonheur !
    isabelle

    Répondre

  2. cesarini. gabrielle’s avatar

    comme il est genial cet homme!!! comme il a raison cette planete est merveilleuse, si je pouvais me transformer a ce point, mais je suis sur la bonne voie
    merci pour cette video
    gabrielle bonne bouffee d air pur

    Répondre

  3. Marc Lajoie’s avatar

    Superbe entrevue! Merci de la mettre sur votre blog. Je tiens aussi à souligner que j’ai invité monsieur Moreau à ma salle de conférence très intime le jeudi 23 février prochain. Il va nous entretenir sur un sujet des plus passionnant : L’EFFORT EST LE SIGNE DE L’ERREUR aux « Invité de Marc » dans les Laurentides. http://www.invitedemarc.com/conferences/#effort

    Répondre

  4. gérard’s avatar

    pour moi tout est merveilleux dans cette video !

    merci

    Répondre

  5. Matthieu’s avatar

    J’aime son langage plein d’humour et de détachement amusé.

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *