Si le but de l’univers est l’éveil de la forme, la conscience qui devient consciente d’elle-même, pourquoi est-ce un phénomène si rare ? On dirait presque que nous avons été destinés à ne pas nous éveiller et que nous nous sommes perdus là-dedans.
2ème partie sur 3 d’interventions qui suivent la conférence intitulée « Le cinéma ». Voici une réponse précieuse à cette question pertinente sur la difficulté apparente de s’éveiller.
Bon visionnage!
Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)
Transcription complète de la vidéo
Cliquez ici pour télécharger la version MP3 de la vidéo
Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog
DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!
-
re
-
MERCIIII
-
Aucune différence entre le fini et l’infini. Aucune comparaison possible entre Tout et rien ni aucune difféfrence. Le fini est illusoire ou irréel avec un commencement et une fin dans une forme, tandis que l’infini est réel et informe.
Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d’irréel n’existe.
En cela est la Paix de l’infini, de l’Être.-
et l’infini est néant, hors de l’illusion espace temps…mais oui la conscience peut être vue comme infinie, et ça rassure le moi cette perspective, c’est à ce moment une bonne image pour le mental. mais n’ayons pas peur du contraire. Je ne suis rien. car avant d’être et ne pas être, et même d’être conscient, ça EST. en dehors de la dualité et de la considération des 2 pôles opposés comme dit Eckhart. 3+6=9 toujours neuf
Je pensais que la Conscience était le 1er maillon mais c’est même au delà de cela. de ce qui peut être désigné comme une forme… -
Merci !
-
5 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/perdu-dans-lignorance/trackback/