La réponse à l’hombre est la lumière; la réponse à l’inconscience est la Conscience. Eckhart la fait s’épanouir ici dans cet échange puissant et bienvenu dans les moments de trouble, avec de précieux rappels via le thème du pardon.
Ce qui peut faire mal, ce ne sont pas les faits eux-mêmes mais toujours l’histoire qu’on surajoute. On peut donc se blesser avec les évènements du passé et même dans le présent qu’on refuse d’accepter (qui est presque toujours rejeté par la « personne »). En tout cas, le pardon, hautement curatif, n’est pas quelque chose qui se pratique de façon volontaire, mais est simplement un effet secondaire de la reconnexion avec soi même, de la prise de conscience de notre véritable nature.
4ème partie sur 4 faisant suite à la conférence avec Marianne Williamson visible ICI.
Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)
Transcription complète de la vidéo
Cliquez ici pour télécharger la version MP3 de la vidéo
Si vous souhaitez télécharger les vidéos, voici une solution qui fonctionne (au moins sur Windows) avec le navigateur FireFox et cette extension que vous retrouverez, une fois installée, dans le menu « outils ». Vous n’avez alors plus qu’à choisir le fichier vidéo (au format mp4) à télécharger.
Cela marche aussi pour le navigateur Chrome ICI. Une fois installée le bouton (une flèche bleue) se retrouve tout en haut à droite de la fenêtre.
Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog
DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!
Tags: eckhart tolle, éducation, le pardon, un cours en miracles
pas de commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/pardonner-le-present-eckhart-tolle/trackback/