Tags: Osho
-
Une question sympa lors d’interprétations de mon mental
Cette pensée est elle vraie?
A l évidence ma pensée présente provient de mon passé (parents pédagogues….) de mon vécus
donc je ne peux défendre cette pensée car elle me provient simplement de ce que j ai vécu
donc limitée à mon vécu
Donc cette pensée que n’est pas vraie
je ne dis pas qu’elle est fausse
elle n est pas vraieil n est pas question de croire
la croyance provient d une réflexion
Il est question de vivre de le vivre
Je ne crois pas en le vent ; il est là
Je ne crois pas en la quiétude de l univers ; elle est làNous sommes dans le passé lorsque nous pensons
Nous sommes dans le présent lorsque nous regardons -
Croyez au doute…
-
Et doutez de la croyance…
-
Aucune règle n’est absolue y compris celle-ci !
-
Bonjour! Pour ma part je l’appelle *le doute raisonnable*, en effet douter de tout et de rien ne même à pas grand-chose…La raisonance est le battement de coeur qu’il me faut pour adhérer ne serait-ce qu’un instant à une vérité qui s’émane d’elle-même. Bien à vous.
-
les évolutions de conscience vas conduire les gens a douter de plus en plus de cette humanité … , des religions et des civilisations qui l’on créer.
ce qui vas conduire a une période de transition , entre cette humanité patriarcat hétéros sexuelle , qui vas disparaitre totalement , pour une humanité androgyne qui aura en lui les deux force attractive de l’amour divin de l’esprit masculin et féminin a la fois-
J’aime cette vision qui me semble particulièrement cohérente voire souhaitabe car représentant la transcendance de l’ignorance (générée par la séparation) pour redevenir pur bon sens….
ne seraient-ce là, es Noces Alchimiques…. ? -
Je pense également que le doute doit exister au début de notre quête vers la vérité, avoir la foi toujours et en toute circonstance est primordial, avoir la foi en soi et cette énergie divine superbe qui nous a créé, nous sommes tous différents et le doute peut être plus ou moins important en soi.
La purification est primordiale, autrement on reste continuellement dans ces croyances que nous a imposé cette société et nous n’avançons pas spirituellement, s’observer de l’intérieur, se découvrir, se voir tel que nous sommes c’est ainsi que le doute ne fera plus place, nous nous découvrons et nous savons intuitivement que nous sommes nous.
bien à tous et très cordialement
Véronique -
Pour moi, douter de soi par exemple, c’est ressentir un manque de confiance dans les valeurs que l’on véhicule… donc des valeurs qui ne doivent pas correspondre à notre sensibilité propre…. alors il convient de douter de ces valeurs pour les « réfléchir » profondément en soi afin de les ajuster à l’être unique que nous sommes… et ainsi de suite pour devenir puis rester cohérent en soi, avec soi et avec les autres… ainsi on est bien et on poursuit notre vie en restant ouvert ET vigilant vis-à-vis de notre cohérence interne. …
Cette vigilance peut être assimilée d’une certaine façon à du doute… le doute appelle de l’ajustement à soi et pas forcément du rejet….
C’est mon approche… -
Je doute vraiment de l’utilité d’un tel texte.Je ne vois pas du tout son utilité.Il apporte encore un peu plus de confusion
-
Moi j’apprécie en tout cas et ceci rejoint Krishnamurti que j’apprécie beaucoup
Merci pour ce bon texte
-
On peut aussi d’abord faire le « ménage » dans ses propres croyances (pour éviter les projections), puis… CROIRE, et ne plus doutez, parce qu’en doutant continuellement, on ne découvre pas grand chose non plus.
-
-
-
13 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/osho-zen/trackback/