Non Dualité

Non Dualité

Toutes nos perceptions prennent naissance dans notre conscience. La conscience c’est cela qui est toujours ici indépendamment des sentiments que nous pouvons ressentir ou des pensées que nous pouvons entretenir.
Bentinho Massaro

Non Dualité


Commentaires

commentaires

Tags: ,

  1. tilyon’s avatar

    La perception est illusoire et ne provient que de l’ego temporel.

    Répondre

    1. mickael’s avatar

      je connais cette vidéo par cœur et tout ce qu’il dit est tellement simple et vrai. on ne peut pas la percevoir la conscience, elle est partout et nul part à la fois. chercher à la définir c’est déjà trop. tout ce qu’on peut faire c’est voir ce qui marche…une longue marche en nature, un lecteur mp3, qq audios, des pauses, de l’eau, et me voilà connecté à la source. plus d’ennuis, plus de rages, même pas besoin de se demander ce qu’est l’amour inconditionnel vis à vis des autres, juste la perception du tout dans la spiritualité des textes écoutés, dans la forêt, la marche, l’eau, le souffle, l’air…
      mais cette source est indépendante de la matrice. ou même du moins on dirait que la création originelle a été spoliée et seul dans la nature sauvage on retrouve un contact vrai dedans et dehors. la question que je me pose du coup, et c’est même plus une question c’est une souffrance, c’est pourquoi continue t on à revenir dans un endroit rendu si détestable et qui nous gâche? et surtout pourquoi l’humanité y est coincée. on prétend que c’est un apprentissage pour plus d’amour mais comment de tels conditions peuvent nous mettre sur la voie de plus d’amour? dans un corps animal entouré d’une majorité des gens avec un instinct encore très animal. sinon il y a ceux qui sont complaisants et qui s’illusionnent dans un petit bonheur médiocre et aveugle, limite égoïste. ils se mettent surtout des ornières, de la même façon que les gens qui font le mal pour ne pas trop sentir. le contact avec la source, par mon expérience personnelle, est bien loin de tout ça et oui on s’enferme dans cet égo temporel. mais pourquoi alors, puisqu’on est des créateurs, on ne peut pas dire instantanément je veux sortir de ces cycles vie mort, de cet endroit, de cette condition humaine, de cette matrice? apparemment même les contacts avec les différents niveaux de la matrice, haut bas astral, nous rapportent toujours ce même schéma limitant de dualité. et l’illusion se poursuit…ou alors la seule voie de sortie est celle donnée par le livre tibétain des vivants et morts…au moment de partir, et sans souffrance et peur, on ne choisit rien des égrégores qui nous sont proposées. ni le papa noel ni jesus ni lucie fer, juste l’immatérialité de la source. et fini ce monde à la con. comme je le dis, pour moi, il y a des moments, où ça devient une véritable souffrance. mais apparemment, je suis le chemin de vie 22 et c’est la fin des réincarnations.

      Répondre

      1. Ted108’s avatar

        Merci beaucoup Mickael!!

        Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *