Jet de lumière

Video courte qui brille par sa force et sa limpidité.  La célèbre et lumineuse Lynne McTaggart, scientifique et également auteur de nombreux bestsellers nous inonde d’un jet puissant de lumière (je n’ose dire « nous nettoie la conscience au karcher »  – je veux dire hors des parenthèses – 😉 ) en nous rappelant finalement d’une certaine façon à quel point le problème et donc sa solution aussi. 

Un grand merci à www.connaissancessansfrontieres.net pour cette traduction efficace!

 

« La physique quantique nous montre que nous sommes tous connectés. La chose fondamentale à savoir est que nous sommes tous liés. Nous baignons tous dans une vaste mer de lumière qui forme le point zéro du champ. Je pense qu’il faut se débarrasser complètement de l’idée selon laquelle nous sommes séparés du reste du monde. Ce sentiment de séparation est l’un des plus gros problèmes auquel nous sommes confrontés aujourd’hui. C’est la cause des guerres dans le monde, des idées telles que : moi j’ai plus que vous ou je dois avoir plus car je n’en ai pas assez ou je dois absolument m’emparer de ceci ou de cela et autres idées de ce genre trouvent leur origine dans ce sentiment de séparation. Nous devons donc repenser notre vie et prendre conscience du fait que nous faisons partie d’un ensemble plus vaste. Et deuxièmement, nous devons aussi comprendre que notre intention influence notre monde et que nos pensées sur le monde influencent les évènements de notre vie. Il faut donc que nous pensions sagement…

…Nous faisons intrinsèquement partie du processus de la réalité dans sa totalité. C’est notre participation qui crée la réalité

…L’inséparabilité… signifie que si vous avez deux électrons et que vous mettiez le 1er à Tokyo et l’autre à San Francisco, les deux électrons continueront à se reconnaître malgré le temps et l’espace qui les séparent et que si l’un se casse la jambe en faisant du ski dans une vallée, l’autre se casse la jambe aussi même s’il est assis quelque part dans le Colorado. Donc il existe cette action constante et nous découvrons que la non-localité existe partout, dans notre corps, dans l’espace, dans les étoiles. Dans les régions du point zéro du champ tout est connecté. Nous participons donc à tout ce qui existe. Nous sommes le monde. Il n’y a pas un « quelque part » qui se trouve dans je ne sais quel lieu. Il n’y a pas un « quelque part » où nous finissons et où quelque chose d’autre commence. Nous sommes tous connectés et nous participons également à la création de notre propre réalité… »

 

Et vous? vous commencez à la sentir l’Unité salvatrice? Ou la vivez-vous depuis longtemps?

Perso j’ai encore des « trous noirs » mais je ne lâche pas l’affaire ( tout en sachant qu’il y a une histoire de lâcher prise quelque part)! 😉

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 3,67 de 5)


 
 

Comments

commentaires

Tags:

  1. Florence’s avatar

    Passionnante mise en mots de ce que nous vivons et de ce que nous sommes et comme c’est réconfortant… Merci, Thierry !

    Répondre

  2. Marie-Claire’s avatar

    Oh ! je reste sur ma faim…. Peut-on espérer avoir la suite de cette passionnante interview ?
    Merci pour tous ces contacts si enrichissants.

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *