Continuez

Lettre aux chercheurs de vérité.

Darpan – Musique originale de KAMAL (CD Silhouette) En hommage à Jean-Michel Zaugg …

Vous conduisez sans doute une recherche où vous y mettez tout votre cœur et toute votre âme.

Vous y avez probablement sacrifié votre temps et vos moyens, affronté l’incompréhension et la réprobation de vos amis et de vos proches.

Aujourd’hui peut-être vous connaissez le doute, la solitude, les difficultés d’existence, mais vous ne devez pas renoncer. C’est une sorte de devoir envers vous-même, envers ce qui en vous est irremplaçable, ce qui vous fait être ce que vous êtes et qui vous dépasse.

Ceux qui peuvent critiquer votre parcours de vie ont sans doute raison selon le monde. Vous, vous avez raison selon l’esprit.

Bien sûr, il faut assurer les moyens de vivre mais c’est un autre problème. Il faut certainement trouver là quelques solutions, y sacrifier un peu de votre temps et de votre énergie, revoir les circonstances, peut-être l’environnement.

Mais ceci ne remet pas en cause votre profonde raison de vivre.

Vous êtes peut-être maintenant dans un creux parce que vous confondez les deux choses et les difficultés de l’une porte effet sur les problèmes de l’autre et vice-versa.

Ne laissez pas les difficultés d’existence entamer votre exceptionnelle présence.

Votre courage, votre persévérance et votre cœur rétabliront peu à peu la phase secondaire de votre vie. Il y là certainement un enseignement à tirer. Mais que tout ceci n’affecte pas votre raison de vivre et de poursuivre. C’est sur ce plan-là qu’il ne faut pas lâcher.

Vous n’êtes pas encore au terme de votre parcours spirituel, une authentique destinée d’homme et de femme, de ceux qui dévoilent le sens de notre présence.

On admire tant dans les romans, dans les films et au cinéma, bien assis dans un fauteuil, la vie de ceux qu’on appelle les vrais hommes ou les vraies femmes. Nous avons tous la possibilité d’en être. Vous, vous la vivez. Elle ne ménage ni le cœur, ni le corps mais elle porte en elle sa force, les signifiances de l’esprit.

Vous vivez peut-être une période de stagnation dans le sens d’un manque de succès dans le monde. Peut-être est-ce la condition, en vous débarrassant des décors dérisoires auxquels vous teniez, de vous mettre en mesure d’accueillir une grâce d’un autre ordre.

Il est dit « demandez et l’on vous donnera en abondance ». Mais que demandons-nous? Santé, bonheur, argent, réussite alors qu’il est question de lumière, d’intelligence, d’élévation, de courage et de confiance.

Quelque chose, se prépare en vous, non pas nécessairement exceptionnel selon le sens du monde mais très considérable dans celui de la conscience.

Continuez, pas à pas, courageusement.

 

Darpan (www.aventure-interieure.ch )

Auteur de L’Aventure Intérieure

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 
 

Commentaires

commentaires

Tags:

  1. Louis de Batere’s avatar

    Des hommes sincères au service des hommes en recherche de vérité. Voilà ce que je souhaite pour chacun de nous qui veut rencontrer la vérité. Je salue ce langage clair et dégagé de tous tabous.
    Merci à toi Frère et que tes Paroles puissent faire l’oeuvre dans les coeurs cherchant l’ouverture.
    Louis

    Répondre

  2. Yann Patin de Saulcourt’s avatar

    J’ai beaucoup apprécié de vous lire, puis de vous écouter…
    Merci.

    Répondre

  3. Nadine’s avatar

    Ca pouvait pas mieux tomber !!!!
    Gratitude !

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *