N’est ce pas trop beau pour être vrai Maharishi?

N’est ce pas trop beau pour être vrai Maharishi?

Comment la M.T fonctionne t-elle? Maharishi Mahesh Yogi répond à cette question et rappelle l’importance et la nécessité pour l’homme d’expérimenter le transcendant afin de se réaliser.

la croyance en l’eau ne suffit pas pour se désaltérer. L’expérience est primordiale. L’éducation est en fait très simple, il suffit d’arroser les racines pour profiter des fruits. Et tout le processus est naturel avec la technique de Méditation Transcendantale.


Merci pour vos commentaires !

 
 

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (pas encore de note)

 
 

Comments

commentaires

Tags: , , , ,

  1. tilyon’s avatar

    Rien de réel ne peut être menacé.
    Rien d’irréel n’existe.
    En cela réside la Paix.

    Répondre

  2. tilyon’s avatar

    La meilleure éducation qui existe à ma Connaissance est « Un Cours en Miracles » maintenant traduit en 20 langues. Le seul critère est notre décision à le parcourir en mettant au début, un peu de nos préjugés de côté. « Tout » ce monde se produit par la conscience.

    Répondre

  3. Odin’s avatar

    Bonjour Xavier,
    Merci d’avoir partagé votre expérience.
    Pouvez-vous me donner les renseignements utiles pour suivre cette initiation.
    Merci,
    Odin

    Répondre

    1. adminblogbug’s avatar

      Bonsoir Odin, vous trouverez j’espère votre bonheur ici:
      http://www.education-conscience.fr
      ou ici:
      http://www.mt-maharishi.com
      Amicalement,
      Thierry

      Répondre

    2. Xavier’s avatar

      Bonjour Odin,
      Pourriez vous me contacter sur xavier.houin@gmail.com, je demande à Pieter son accord pour donner son numéro de gsm, mais de toutes les façons pas ici …
      Belle journée
      Xavier
      P.S.: Le centre se trouve à Bruxelles toutefois …

      Répondre

    3. Xavier’s avatar

      Bonsoir,
      Voici les coordonnées générale du centre et on peut demander Pieter (mais il y a d’autres professeurs) :
      P.S.: A ceux qui sentent que c’est le moment et qui sont (vraiment) stoppé par l’aspect financier, allez à une séance d’info personnelle avec l’enseignent et parlez en avec lui… C’est notamment moins onéreux que ce que j’ai pu lire ici …
      Belle Vie à Tous
      « Centre d’Invincibilité Maharishi »
      Rue Archimède
      B-1000 Bxl,
      Près du Rond Point Schumann (communauté européenne)
      Pour joindre Pieter le professeur : Courriel : riemensp@hotmail.com
      +32.(0)2.230.65.25

      Site :http://www.tm-mt.be/

      Répondre

    4. Xavier’s avatar

      Bonjour,

      Et bien moi j’ai été Initié vendredi …
      Rien de magique au sens traditionnel surtout les deux premiers jours, mais le troisième … à Vivre.
      Certes ce n’est pas donné et je ne connais pas les autres écoles qui font du marketing, nonobstant le marketing existe partout pour nous vendre des trucs mauvais pour la santé et ou qui détruise petit à petit la Terre et la Vie en général, de fait …

      Personnellement la somme n’est pas exorbitante (je ne sais pas si je peux en parler …), mais qu’est ce qu’un mois de loyer moyen (par exemple) face à un changement extraordinaire (et j’étais septique vendredi, jusqu’à aujourd’hui) de conscience qui restera pour la vie ?

      Combien dépensons nous chaque mois, chaque jour pour nous détruire la santé et cela est payant toute la vie, pas juste une fois !

      Soit je sais en tant que néophyte, ce que l’on m’a appris, je ne suis donc ni un prosélyte et ce n’est pas de la « motivation du début », puisque j’étais septique, juste le partage d’une expérience… Du tout début d’un nouveau chemin pour moi …

      Belle Vie à Tous …

      Xavier

      P.S.: Merci à Sylvain qui m’a fait connaitre la MT et à Pieter pour son enseignement.

      Répondre

    5. tilyon’s avatar

      Le chaos est illusoire pour ce monde qui nous semble séparé en le percevant personnellement. Il n’y a pas de séparation dans un Tout et il n’existe rien en dehors de Tout. Il n’y a pas de dehors à Tout. Tout ce que tu vois c’est toi. Il n’existe rien en dehors de toi. Pas besoin de la MT ou de quoi que ce soit de soi-disant ingénieux car Tout est déjà en Nous par la Connaissance pure.

      Répondre

      1. Sam’s avatar

        Oui, mille fois oui…. Je recherche un maître pour lui enseigner qu’il n’y a ni maître, ni élève, ni enseignant….mmmm…. ?

        Répondre

      2. Martine-Hellia’s avatar

        Le libre-arbitre donne le choix et chacun se sert sur la table du paradis ce qui l’attire et ne pourra consommer tout ce qu’elle propose. La MT est un met que l’on peut consommer ou pas, là n’est donc pas le problème, le problème est la polémique tant qu’au choix que nous voulons faire et qui nous fait perdre de notre précieuse énergie et temps. Pourquoi pas retenir que sans la méditation (MT ou pas) qui est à la portée de tous est une nécessité pour connaître la divinité de la vie. Sans elle nous restons dans le chaos ou l’endormissement qui nous donne une vie insatisfaisante , nous dit Maharishi et que nous ne pouvons qu’admettre. Alors qu’importe le mantra ou pas…méditons davantage!
        Merci Therry pour cette video et cette traduction qui nous remettent en selle….

        Répondre

      3. Martine-Hellia’s avatar

        Le libre-arbitre donne le choix et chacun se sert sur la table du paradis ce qui l’attire et nous pourra consommer tout ce qu’elle propose. La MT est un met que l’on peut consommer ou pas, là n’est donc pas le problème, le problème est la polémique tant qu’au choix que nous voulons faire et qui nous fait perdre de notre précieuse énergie et temps. Pourquoi pas retenir que sans la méditation (MT ou pas) qui est à la portée de tous est une nécessité pour connaître la divinité de la vie. Sans elle nous restons dans le chaos ou l’endormissement qui nous donne une vie insatisfaisant , nous dit Maharishi et que nous ne pouvons qu’admettre. Alors qu’importe le mantra ou pas…méditons davantage!
        Merci Therry pour cette video et cette traduction qui nous remet en selle….

        Répondre

      4. tilyon’s avatar

        Notre force c’est de pouvoir être des cons vaincus en faisant un pas en avant et un en arrière.

        Répondre

      5. mia’s avatar

        Le diamant n’a de valeur que celle que ce monde mercantile lui donne sinon il n’est qu’une pierre comme les autres que la Terre Mère porte en son sein.
        Émerveillons nous devant l’épinard également fruit de la Terre et qui lui saura nous nourrir quand il en sera fini du monde capitaliste…Pourrons nous alors croquer du diamant pour apaiser notre faim ? ? ?

        Répondre

        1. pierrethoma’s avatar

          Après taillage et polissage d’une de ses facettes un diamant voit toutes les autres s’enrichirent de lumière ,
          …épinards… bien sur il y a Popeye … (j’adore les épinards et pourtant je suis convaincu que la force n’existe pas!)
          et je dois avouer que je préfèrerais porter un diamant à mon doigt plutôt qu’un épinard, énergétiquement parlant bien entendu!!
          Le meilleur à tous!

          Répondre

        2. Francois Nicolas’s avatar

          Les deux premières conférences sont gratuites après c’est à vous de décider si vous voulez apprendre…

          Répondre

          1. elfi’s avatar

            1200 euros pour recevoir un mantra et l’enseignement , cela s’adresse à une élite

            Répondre

            1. Hamen’s avatar

              Heuuu…!!!!oui , c’est clair ! Je trouve cela pathétique…la quête du pouvoir et de l’argent ne concerne pas que les hommes du monde. C’est même pire chez les spiritualistes qui ont atteint un certain niveau. Tous les textes traditionnels du yoga vous le diront  » attention aux pouvoirs  » , ils sont juste une preuve de l’évolution, mais ils ne sont pas le but . Beaucoup s’en contente et vendent « leurs formules magiques » qui n’ont aucune profondeur reelle et qui ne vous emmenerons jamais à la source.
              Biensur que ces gens là peuvent nous apprendre des choses, mais jamais ils ne vous mènerons à dieu, car dieu ( donnez un autre nom si vous voulez !!!) est pout tous, unique, compatissant, merveilleux…..et il ne se vend pas ( du moins pas aussi cher ! ) …enfin, je pense.!

              Répondre

            2. angèle’s avatar

              si c’est un diamant pour le bien de tous et la paix mondiale ce dont je ne doute pas , la MT devrait alors,d’autant plus, être distribuée pour tous sinon gratuitement du moins à un prix modique ou symbolique.

              Répondre

            3. tilyon’s avatar

              Il est impossible de ne pas croire ce que tu vois, mais il est également impossible de voir ce que tu ne crois pas. Les perceptions sont construites sur les bases de l’expérience, et l’expérience mènent aux croyances. C’est seulement une fois que les croyances sont fixées que les perceptions se stabilisent. En fait, donc, ce que tu crois, tu le vois.

              Répondre

            4. Francois Nicolas’s avatar

              On ne vend pas un diamant au prix des épinards… La Méditation Transcendantale de Maharishi est le diamant du Yoga…

              Répondre

              1. Sandra’s avatar

                Quand on est un vrai maître, on ne vend rien au prix du diamant. Désolée… Je connais des techniques beaucoup plus simples et tout aussi efficaces et qui ont été vendues au prix d’un livre 25 €. Namasté…

                Répondre

              2. bob’s avatar

                Le diamant n’a de valeur que celle que ce monde mercantile lui donne , sinon il n’est qu’une pierre comme les autres que la Terre Mère porte en son sein.
                Comme les épinards qui sont un trésor de la Terre. avez vous déjà vu la merveille qu’est un épinard …….avez vous déjà apaisé votre faim en mangeant un diamant ????? il n’y a vraiment que ce monde capitaliste pour lui accordé une telle valeur

                Répondre

              3. Nadine’s avatar

                Ah ! quel bonheur d’entendre cette Personne, Il a TOUT dit, simplement, authentiquement. La transcendance est dans notre Nature, quand nous sommes vraiment cette Conscience de Qui nous sommes, RIEN de plus mais cependant, ce rien spécial qui est vraiment tout quand nous le vivons.
                MAGNIFIQUE.
                Namasté.
                Je vous embrasse.

                Répondre

              4. cesarini. gabrielle’s avatar

                bonjour
                j ai cherche a ma renseigner sur ces meditations, c’est tres cher.
                DOMMAGE
                mais j en pratique modestement en passant au christ qui est ma reference,
                je crois qu il faut dire des mantras, et moi je dis amen!!!!!
                ya t il une difference a vos yeux?
                MERCI
                gabrielle

                Répondre

                1. chagnoleau’s avatar

                  je pense que chacun fvrait agir avec son coeur et vivre pleinement chaque moment de la vie et mt ou autre bcp vendent une technique

                  Répondre

                2. angèle’s avatar

                  oui mais l’enseignement de la MT n’est pas à la portée de toutes les bourses , loin de là , cela me gêne beaucoup,
                  et les sites de MT sont très marketing voire trop

                  Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *