Le contenant de la connaissance

Le contenant de la connaissance

Elargir le contenant de la connaissance,

La quête de plus de connaissance ne peut être satisfaite qu’en élargissant son esprit dont la conséquence est d’augmenter notre niveau d’énergie et d’intelligence.

Maharishi à l’Université d’Harvard en 1970.

Merci pour vos commentaires!

 
 

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (pas encore de note)

 
 

Comments

commentaires

Tags:

  1. Nadine’s avatar

    Avec mes mots, et ma compréhension, il me semble qu’il parle de la nécessité à « éduquer » l’esprit, c’est-à-dire à le purifier. Un esprit pas suffisamment purifié n’est pas capable de saisir le réel transcendant (l’unifié) qui ne se vit que dans l’instant présent (mental vide). Purifier l’esprit c’est le purifier de toutes les croyances qui nous encombrent et nous piègent dans l’illusion du monde de la séparation.
    Les temps nouveaux, l’ère du Verseau tend vers l’universel et la génération actuelle arrive donc avec un « esprit » plus sensible à l’unité qu’à la séparation comme les anciennes générations. Un « esprit » unifié est par essence moins névrosé et forcément plus rapide qui celui qui se perd dans d’infinies déclinaisons conjoncturelles…
    Oui, bien sûr, une « intelligence croissante en ramenant l’esprit à la source » … voila ce qui est oblitéré dans l’éducation aussi bien religieuse que laïque : passer sous silence l’étape initiale indispensable qui permet de conduire un esprit vers la liberté i.e. permettre au jeune enfant de prendre conscience de son Etre essentiel avant qu’il ne rompe, sans s’en rendre compte, le lien qui l’unissait à lui naturellement « en toute innocence »….
    … c’est ma façon de voir les choses et les objectifs de la M.T de Maharishi…
    Namasté !

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *