La crise est-elle une bonne nouvelle?
Les raisons de la crise économique actuelle. Description et explications d’Eckhart Tolle, un maître spirituel, qui nous décrit les mécanismes de l’éveil spirituel et nous invite à réaliser qu’en fait ici et maintenant tout va pour le mieux.
La traduction est lue et a été trouvée ICI
DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!
|
Tags: eckhart tolle, nouvelle terre
-
aujourd’hui , je vais feire des choses qui ne devaient arriver de toute facon rien a perdre , rien a gagner , rien a prouver , rien a réussir , rien a performer , rien a attendre , rien a changer , rien a conbattre … juste etre et transformer dans le lache prise
-
Entrer en relation bienveillante avec la peur qui se lève, se lèvera probablement. Oui, la peur est là, l’angoisse du lendemain…etc. Comment dire oui à cet état d’âme, comment ne pas le rejeter (ce qui ne peut que le renforcer et créer le conflit) ?
C’est en nous situant en Observateur accueillant nos pensées et donc nos émotions que nous pourrons commencer à entrevoir que ce n’est pas à MOI que cela arrive….
C’est vers « cet autre en moi plus moi-même que moi » (véritable christianisme) que nous sommes conduits. Nous n’avons pas d’autre choix. -
J’aime bien l’idée que Yannick apporte, d’ici 100 ans il y aura 7 milliards de morts. Très juste, nous sommes tous de passage, voilà pourquoi c’est tellement important de poser des gestes selon notre conscience en mettant de côté l’égo autant que possible. Effectivement les changements à venir pour l’humanité vont dans le bon sens. Plus de paix puisque grâce aux communications, les peuples vont pouvoir annoncer et imposer aux dirigeants leur soif de paix et de bonne volonté.
Petite prédiction, les enfants israéliens et palestiniens vont exiger de leurs dirigeants d’en venir à une paix durable, ce qui va nécessairement modifier les politiques de plusieurs pays en conflit présentement. Ce sera la suite logique de ce que l’on observe depuis le printemps arable. NAMASTÉ -
Magnifique exposé. Merci à ce Grand Homme Réalisé de nous éclairer sur ce Chemin qui s’annonce si difficile ; L’Occident avait bien besoin d’un Guide qui s’exprime selon notre compréhension collective
-
L’inquiètude au sujet de la crise est un problème de l’égo: » Qu’est ce qui va m’arriver à moi? ». Et certaines personnes relaient ceci. Pourquoi ne pas être vigilant sur les énergies de peur. A noter une réponse de E.Tollé qui répondait à la même question. » Vous voulez que je vous fasse une prédiction ? Et bien d’ici 100 ans il y aura 7 Milliards de morts. »
Je crois qu’il voulait dire qu’il n’y a que le présent, le reste……….
Tout se passe maintenant
zatitize -
En effet, tout est toujours parfait !
… En ce sens que tout ce que nous vivons est parfaitement… le reflet de ce que nous sommes (collectivement et individuellement) et donc avons besoin d’observer pour comprendre l’expérience (égoique) dans laquelle nous sommes immergée… consciemment ou pas !
Ce qui « est », (donc dans l’exemple de la « crise ») serait un fait expérientiel particulièrement égoïque (crise oblige), en miroir, pour nous obliger à l’observer en ses tenants et aboutissants afin d’équilibrer en nous ce qui a besoin de l’être….
si bien sûr, nous validons que nous sommes d’abord et avant tout : une conscience, vivante, donc en évolution.
C’est comme cela que j’avance en tous cas… et que la crise est un miroir pour moi….
…. ce qui permet de relativiser l’importance de l’argent au profit de la richesse des relations avec les autres et du partage à tous les niveaux. -
J’ai lu quelque part que si 144 000 personnes embrassent globalement le même paradigme, cela entraîne un changement de masse au sein de l’humanité. Si c’est le cas, alors il y a raison d’espérer et de rester optimistes car nous sommes de plus en plus nombreux à nous réveiller… Namasté.
-
merci
-
Notre ami Tolle est toujours aussi impressionnant de simplicité. Il oublie cependant un gros détail. c’est que cela demande un renversement de point de vue car un continuum n’est pas possible dans le cas de cette approche . C’est ce qu’évoque la carte du tarot » le pendu » . Ici la difficulté et bien le changement de paradigme. D’abord individuel, puis par voie de conséquences collectif ( ce qui est le plus difficile ) car le corps mystique sociétal a une très importante inertie. Un certain Jésus le Nazoréen appelait ça » le royaume » qui est un état d’être et non un lieu.
-
oui ,pour ma propre expérience personnel ,cela est un renouveau ,j ‘avais oublier le but de ma vie ,l ‘amour évidement l ‘amour ce suffit a lui même la vérité de ma vie réelle , je ne sais pas faire autrement des a présent.
-
10 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/leconomie-actuelle/trackback/