La Conscience via Emerson

echart tolle« La vérité est là et il n’y a pas de discussion. Une fois que vous l’avez en vous, vous ne vous attachez pas à la forme sous laquelle elle est exprimée. C’est ce que font les religions traditionnellement. Vous vous attachez à la forme en ne vous rendant pas compte que la forme vise une essence sous-jacente, laquelle est unique. Toutes les religions sont unes et vous n’avez même pas besoin de religion pour voir l’essence. Vous suffisez. Si vous avez une religion, c’est très bien, mais elle n’est pas indispensable. Or, si vous en avez une et si vous l’utilisez bien, elle peut vous mener plus profondément. Si vous l’utilisez mal, vous vous embrouillez davantage dans l’ego à travers votre religion. » (Extrait de la vidéo)

Eckhart utilise ici les « Essais » de Ralph Waldo Emerson comme support à la conférence passionnante d’aujourd’hui et commente quelques extraits de cette œuvre transcendante et inspirée. Merci de votre visite lumineuse et de vous joindre à la fête pour le bien de tous!

 

Œuvres ou auteurs cités par Eckhart:

Ralph Waldo Emerson
La philosophie éternelle
Le chemin le moins fréquenté
Un cours en miracles

 
Transcription complète de la vidéo:

 
 
 

Ici en format pdf

 

Cliquez ici pour télécharger la version MP3

 

Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog


 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Commentaires

commentaires

Tags: , ,

  1. zabuski’s avatar

    Merci Eckhart, merci Thierry…Se re-connecter, oui, mais à quoi ? Son portable, son ordinateur ?…Non…Cherchons au plus profond de nous…

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *