Et le karma dans tout ça?

Eckhart Tolle3 questions et 3 réponses vibrantes d’Eckhart Tolle définitivement enraciné dans la Présence pour nourrir la Conscience et nous reconnecter à la Lumière que nous sommes! Il est notamment question du karma ou pour simplifier du « on récolte se qu’on sème ».

 
 

 
Voici les questions et leur emplacement dans la vidéo:

00’13
A propos de ces gens qui sortent de leur vie pour s’assoir sur un banc public.

Eckhart nous rappelle que changer de décor peut ne pas avoir beaucoup d’impact sur notre évolution – l’éveil vient habituellement de l’intérieur, là où nous sommes maintenant.

03’57
La bonté est-elle une part inhérente à la conscience ? N’êtes-vous plus consumé par l’émotion de la colère ?

Les relations s’améliorent simplement et naturellement avec la Présence…

13’31
Comment le karma s’accorde-t-il avec votre enseignement ?

C’est notre destinée ultime d’aller au delà du karma en devenant des receptacles pour la Présence…

 
Bon visionnage!

 

Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)

Loading the player...

 

 

Transcription complète de la vidéo

 
 
 

Ici en format pdf

 

Cliquez ici pour télécharger la version MP3 de la vidéo

 

Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog


 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Commentaires

commentaires

Tags: ,

  1. tilyon’s avatar

    Mes pensées d’attaque attaquent mon invulnérabilité. Le fait d’attaquer me rend vulnérable.

    Répondre

  2. tilyon’s avatar

    Le vrai pardon ne pardonne pas pour rendre l’offense réelle. Il voit qu’il n’y a pas eu d’offense. Et dans cette façon de voir, toutes ses offenses sont pardonnées. Qu’est-ce que l’offense du péché, sauf une idée fausse sur l’étendue de l’Être. Le vrai pardon voit simplement sa fausseté, et pas conséquent en lâche prise.

    Répondre

  3. Guy’s avatar

    Le pardon de l’Esprit Saint n’a rien à voir avec le pardon de l’esprit individuel (l’ego) qui lui juge. Le pardon véritable agit à l’intérieur de Soi et non une projection sur l’autre justement afin de corriger une mal perception qui nous sépare de l’autre. Quand on se sent blessé c’est une perception intérieure et là le pardon à sa juste place. Quand on accuse l’autre qu’elle est la cause sinon notre propre perception? Même l’illusion est à pardonner c’est la seule clef contre l’ego.

    « Comme dit UCEM : Je ne suis jamais contrarié pour la raison à laquelle je pense … Je suis contrarié parce que je vois quelque chose qui n’est pas là. Ben c’est logique puisque la cause est toujours en soi-même. Pardonner l’autre c’est aussi se pardonner . Juger l’autre c’est aussi se juger.

    Accuser l’autre de péché c’est le faire mourir et mourir soi-même.

    Un Cours en miracle ne s’adresse qu’à la cause car les effets en découlent. Le corps lui n’est rien qu’un outil qui sert à la communication. Et les mots ne sont que des symboles de symboles.

    Répondre

  4. Cilou’s avatar

    … un grand merci de si bien mettre les mots Monsieur Eckart Tollé

    Répondre

  5. tilyon’s avatar

    Exact ! Il n’y a rien à pardonner, ce ne sont que des illusions de l’ego. Le Karma qui est aussi dans l’illusion de l’ego a pris naissance dans un rêve irréel, dans un monde irréel. Le Pardon est seulement applicable dans un monde de rêve, un monde qui n’existe pas.

    Répondre

  6. Marianne PERIN’s avatar

    A mon sens, il ne devrait jamais rien avoir à pardonner, car rien ne devrait nous atteindre vraiment.
    Le seul fait de devoir pardonner sous tend que j’ai rendu quelqu’un responsable de ma blessure et par voie de conséquence, je charge le karma de cette personne…. elle devra « répondre » de son action.
    Nous sommes quelquefois heurtés par des agissements ou des paroles alors que la personne « responsable » est à mille lieux d’imaginer l’impact de son comportement.
    Si au contraire ce qui aurait du m’impacter ne se heurte à rien…pas même à mon égo qui aurait pu être « blessé »….cette action va se perdre et finir par complètement disparaître, faute de consistance et dans ce cas rien n’est à pardonner puisque rien ne m’a blessée ……je dis à mes élèves : « vous faites comme le canard, il est sur l’eau et il reçoit la pluie…il reste sec….
    Bonne journée

    Répondre

  7. tilyon’s avatar

    Qu’est-ce que le vrai Pardon et qu’a-t-il à voir avec aller au-delà du karma ? Le vrai Pardon est-il vraiment défini dans Un Cours en Miracles ?

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *