La vie sans centre

La vie sans centre.

Comme toujours une interview brillantissime et puissamment inspirante offerte par Lilou Mace dans le contexte du « SAND » (Science and Non-Duality ») aux Pays-Bas.

Jeff Foster a étudié l’astrophysique à l’université de Cambridge. Au milieu de sa vingtaine après une longue période de dépression, il est devenu obsédé et accroc à l’idée de l’illumination et s’est embarqué dans une quête spirituelle intensive, à la recherche de la vérité ultime de l’existence.

La quête en est arrivée à s’effondrer soudainement avec la reconnaissance claire de la nature non-duelle de toute chose, et la découverte de l’extraordinaire au cœur de l’ordinaire. Dans la clarté de cette vision, la vie est devenue ce qu’elle a toujours été: intime, ouverte, aimante et spontanée, et Jeff s’est retrouvé avec une profonde compréhension de la racine de l’illusion derrière la souffrance humaine et un amour du moment présent.

Il anime actuellement des rencontres, retraites et sessions individuelles privées à travers le monde, amenant les gens en douceur mais directement vers la profonde acceptation inhérente au moment présent. Il aide les gens à découvrir qui ils sont réellement, au-delà des pensées et des jugements à propos d’eux-mêmes, même au milieu du stress et des tiraillements de la vie actuelle moderne et des relations intimes.
L’enseignement de Jeff est direct et sans compromis et pourtant plein d’humanité, d’humour et de compassion. Il croit que la liberté est le droit de naissance de tout un chacun. Il n’appartient à aucune tradition ou lignée et fait en sorte que son enseignement soit accessible à tous.

Jeff a été élu par la librairie Watkins en 2012 comme étant la 51ème personne la plus influente spirituellement. Il a publié 4 livres dans plus de 6 langues.


 


La traduction que vous venez de voir vous à plu?
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!


>>





 

Voici la transcription de cet échange:

 
 
 

Si vous souhaitez avoir d’autres choses en français de Jeff Foster, il y a cette page récente sur FaceBook que je vous invite à « aimer » qui se remplit de perles. Merci à son auteur!

J’ai personnellement beaucoup apprécié d’écouter cette échange et de le traduire et j’espère que y puiserez aussi ce qui est bon pour vous.

Pensez-vous néanmoins qu’il faille souffrir à ce point pour basculer dans l’éveil? Il semble pourtant que c’est souvent le cas (Eckhart Tolle, Amma, etc…) pour que survienne le grand lâcher prise (?).
 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 
 

Comments

commentaires

Tags:

  1. SCHERZ Odile’s avatar

    Jeff semble vivre à partir de cette conscience d’une manière consciente. C’est un peu tautologique et j’aimerai moi aussi me stabiliser dans cette manière d’être les choses, pensées, émotions et non de les avoir. C’est très soulageant de se dire comme il le dit, tout ce qui arrive a déjà été autorisé, inutile de s’acharner à résister. Fin des conflits irrationnels, j’en suis encore loin.

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *