Jean-Pierre Garnier Mallet

Jean-Pierre Garnier Mallet

Bon alors là, j’utilise l’artillerie lourde! Je ne peux néanmoins m’empêcher de partager avec vous ces vidéos du génialissime Jean-Pierre Garnier Mallet. Les deux dernières datent de cette année (Mai).

Cela fait un moment que je suis fasciné par ce qu’il dit et qui est en rapport avec sa fameuse découverte sur le dédoublement du temps. Personnellement je commence juste à avoir le sentiment de commencer à intégrer – ou comprendre – donc si vous ne connaissez pas vous aurez peut-être vous aussi besoin de réécouter plusieurs fois (?).

Jean-Pierre Garnier Mallet est pour moi l’expression justement du début de l’intégration par la conscience (collective?) de la théorie de la relativité (notamment de celle du temps) dont on ne mesure apparemment et à priori pas encore la portée et les conséquences de cette compréhension révolutionnaire.

Il explique scientifiquement comment nous sommes créateurs de notre réalité, comment nous créons notre fin du monde ou autre chose et rejoint en de nombreux points ce que la mystique, la religion (« mille ans pour vous reviennent à un jour pour Dieu » dans le Coran par ex), l’Advaita qui parle de non-dualité, nous enseignent également.

Probablement à consommer avec modération pour éviter l’overdose (en le diluant dans le temps? ) 😉
Bon visionnage!










 

 

 

 

 

 

Merci pour vos commentaires !

Comments

commentaires

Tags: ,

  1. Dédé’s avatar

    J’ai passé 22 jours avec Mr Malet èn formation. Cela fait 8 ans chaques jours que je pratique et ça fonctionne.

    Répondre

  2. newman’s avatar

    ce qui peux permettre l’elevation de l’esprit est toujours positif.alelluia.

    Répondre

  3. pougnier’s avatar

    Un petit récit factuel :

    J’ai participé à un stage de wee-end, pas un stage SOS, en septembre 2013. Le dimanche à l’heure du déjeuner, je constate à mon grand étonnement que je n’ai pas fumé !!! Et que je n’ai pas envie de fumer !!!

    A 74 printemps et depuis l’âge de 15-16 ans j’ai fumé bon mal an un paquet par jour !

    Ni en 3 jours, ni en 40 jours, les chaînes tabagiques sont tombées le deuxième jour, toutes seules et je ne peux pas m’attribuer aucun mérite mais qu’importe !

    Répondre

  4. pougnier’s avatar

    J’ai participé à un stage de base, pas à un SOS, le temps d’un week-end. Surprise, fumeur ( 74ans) invétéré, le dimanche vers midi je me suis aperçu que je n’avais pas fumé et que je n’avais pas envie !!!
    Je n’ai même pas pensé aux 3 jours pas plus qu’aux 40 jours !!!

    Répondre

  5. tilyon’s avatar

    Il n’y a rien à voir.

    Si ce n’était pas des couleurs, et du noir et blanc, nous ne pourrions rien distinguer de particulier.
    Regarde autour de toi et tu en as la preuve.
    Ici sur cette page tu ne pourrais rien distinguer, donc rien lire et rien comprendre.

    Répondre

  6. Francis’s avatar

    Merci Tilyon pour ces non-attentes non-désirs non-volonté

    Répondre

  7. Francis’s avatar

    Merci Tilyon pour ces non-jugements

    Répondre

  8. Isaé’s avatar

    Bonjour,

    Autant je suis inspirée par la plupart des articles publiés sur ce blog, autant celui sur JPGM me laisse déçue…
    Et pour cause, j’ai pu suivre les formations de cet homme, qui ne sont que des conférences…par conséquent cela ne donne rien de concret…beaucoup d’argent dépense sans rien en retour..et je ne raconte pas tout.
    Cette expérience m’aura servi de leçon : faire preuve de discernement, ce n’est pas parce que le discours est attrayant qu’il faut en perdre la raison.
    Je ne suis pas scientifique de formation, par contre, je reste vigilante sur ce que je peux lire…JPGM N’a aucune référence scientifique pour ses publications.
    À partir d’une théorie que JPGM à élaboré, publiée dans une revue inconnue de la sphère des scientifiques, ce dernier à mis en place des formations, et c’est là que le bas blesse !
    Attention, je ne dis pas que la théorie est fumeuse, mais c’est l’exploitation qu’il en fait et qui abuse les honnêtes gens!..
    Je rejoins Pokssi dans ce sens.

    Répondre

    1. modeste’s avatar

      Consternant les commentaires de personnes qui n’ont pas participé à une seule de ses conférences !

      Répondre

      1. Isaé’s avatar

        Comment pouvez vous affirmer cela ?
        J’ai participé aux conférences, aux formations proposées ..chères qui plus est.
        Que cela ne vous déplaise, la formation ne donne rien de concret contrairement à ce qui est avancé ..
        Et comme je le souligne plus bas je ne raconte pas tout … Parce que le but n’est pas de nuire à Mr Garnier Mallet mais d’exprimer un point de vue.
        Nous avons tout de même le droit de garder un esprit libre et critique surtout quand on a assisté à ses conférences…

        Répondre

      2. anne’s avatar

        je ne sais pas si vous lirez ma réponse à votre post.
        j’ai suivi sa formation il y a quelques jours. même si je suis quelqu’un de très cartésien j’en attendais beaucoup. malheureusement je suis assez déçue. Monsieur JPGM nous est apparu très dans le timing et peu ou pas accessible. rien de neuf dans sa formation qui est à quelques mots clefs près la même chose que ses vidéos. par ailleurs il a refusé tout contact visuel et physique avec moi. je m’explique: regard fuyant (?) dès que je le regardais. têtue je n’ai pas voulu en rester là et j’ai tenté de lui serrer la main à la fin de la formation. je me souviens bien de ce geste qu’il a retenu…….néanmoins j’adhère au côté scientifique de la chose. et puis la bienveillance…ne peut faire de mal à personne. a moins que…….

        Répondre

      3. anne’s avatar

        bonjour Isae je viens de lire ton commentaire à propos des formations de JPGM et je te rejoints: j’ai été relativement déçue du contenu de la formation. d’auta,t plus que le bonhomme a évité tout contact visuel et physique (serrer la main) avec moi…
        ceci ditj’aime le côté scientifique de la théorie.

        Répondre

        1. Isaé’s avatar

          Bonsoir Anne,
          je vois que nous nous rejoignons sur certains points.
          Pour l’aspect scientifique de la théorie, cela reste attractif.
          Pour ma part, je ne suis pas de formation scientifique ; il semblerait que sa théorie est facilement critiquable, justement par des scientifiques…
          mais loin de moi, l’idée de lancer une polémique sur JPGM ; cela reste une expérience, et j’aime garder un esprit critique ; cela évite de se laisser « prendre » !
          bonne soirée !

          Répondre

        2. Dédé’s avatar

          C’est dommage pour toi. La pratique se fait simplement et si tu essaye de chercher une technique ou bien le comment que ça marche alors cela ne marche pas. Il ne faut pas se perdre dans des méandres, c’est simple et c’est parceque c’est simple qu’il est difficile de l’appliquer puisqu’il est plus facile de penser compliqué que de penser simple !

          Répondre

        3. Sylvie’s avatar

          ça me parle même si je ne suis pas scientifique et n’y connait pas grand chose. ce que j’ai aimé dans cet homme, c’est qu’il parle simplement sans utiliser de grand mot. humblement, il transmet à tous et je dis bien à tous sans sortir sa grande science 🙂
          merci Thierry

          Répondre

          1. Pokssi’s avatar

            He bien Sylvie, je n’est rien contre la vulgarisation scientifique, étant étudiant, j’ai cherché ces théorie du dédoublements, sur espace nationaux, publication et base de donnée scientifique, rien n’apparait. Mais on peut trouver des forum ou des gens parlent de ce monsieur et de ses théories, où ils le décrivent comme un charlatan, mêlant de nombreuse science ensemble, sans aucun fondement scientifique réel, théorie non vérifiée en épistémologie, publiant dans un magazine où le rédacteur est un proche de lui même, proposant des « formations continues » qui fasse tombé un peu dans le domaine sectaire…

            Ecoutez attentivement ces propos tous le monde s’il vous plait, aucune référence, citation d’autre scientifique, mélange de philosophie, spirituelle avec physique quantique, de nombreuse casquette. Sur des forum d’étudiant en mathématique, ils font tourner cette vidéo et rigole de ce charlatan qui se contredit sur les bases de ses propres dires. Je suis déçut que ce blog que j’affectionne par toute ses articles faisant références a des philosophies de vies, a du spirituelle puisse poster une vidéo a caractère scientifique alors que cela relève seulement de la FOI. Je ne cherche pas a dénigré cet homme, mais il profite du manque de connaissance dans cette discipline pour exprimé ses propres supposition :
            extrait de son site lorsque l’on souhaite des renseignements sur ses théories

             » A ce jour, aucune autre personne que Jean-Pierre Garnier-Malet n’est accréditée pour enseigner la théorie du dédoublement et ses applications quotidiennes concernant le double. »

            Je suis quelqu’un d’optimiste et qui adore voir la bonté des gens, soyons réaliste, chercher un peu, grattez un peu les sujets qui vous plaisent.

            Répondre

            1. adminblogbug’s avatar

              Merci Pokssi pour votre commentaire et votre sincérité dans votre désir de rétablir la justice et la vérité. Il se trouve justement que Christophe Allain ( http://blogbug.filialise.com/christophe-allain/ ) rejoint via une approche différente les propos de JP Garnier-Mallet. Si vous écoutez attentivement vous vous en rendrez compte.
              De toute façon, peut-être que rien ne prouve que sa théorie soit vraie mais le fait qu’il ait tout le monde à dos (ce qui n’est pas le cas en réalité) n’est pas une preuve qu’elle soit fausse et la communauté scientifique officielle n’est pour moi pas forcément toujours une référence. Et personnellement je suis pour la liberté d’expression. Merci pour votre participation et compréhension.

              Répondre

            2. tilyon’s avatar

              Tout ce que tu vois c’est toi. Tourne sans cesse to regard vers moi. Il n’existe rien en dehors de toi.

              Répondre

            3. tilyon’s avatar

              Anticiper c’est projeter une idée illusoire dans le temps imaginaire. La Vie n’a pas de but, Elle est une fonction. Sa fonction est de se créer éternellement. Il n’y a rien en dehors de la Vie.

              Répondre

            4. tilyon’s avatar

              Le temps est la conscience d’un mouvement. Le temps se compose de passé et de futur illusoire. Il n’y a pas de temps sans espace pour le mouvement. Au commencement était le mouvement et le mouvement s’est conscientisé en l’Homme.

              Répondre

            5. tilyon’s avatar

              Tu n’est jamais contrarié pour la raison à laquelle tu penses ; tu es toujours contrarié parce que tu vois quelque chose qui n’est pas là. Quelque chose que tu imagines toi-même.

              Répondre

            6. Catherine’s avatar

              Merci pour ce passionnant document. C’est magnifique. Beaucoup de bonheur. Des réponses à ce qui est !

              Il y a quelques mois, sur le chemin que j’emprunte très régulièrement, près de la mer, il y avait des dizaines d’objets jetés, comme des bouteilles de bière, des mouchoirs, des paquets de cigarettes, des boîtes à pizza, etc… et cela me gênait dans ce qui aurait pu être une belle promenade en pleine nature.

              Au lieu de râler après les personnes qui laissaient là tous ces immondices, j’ai un jour décidé de ramasser tout cela et de les mettre dans les poubelles situées sur le parcours. J’ai fait cela tous les jours, et le double avantage c’est que ça me donnait le sentiment d’être plus propre, plus paisible, et que le chemin peu à peu se vidait de tout cela et devenait plus beau.

              Le mieux de tout, c’est que je me suis aperçue un jour que certainement quelqu’un d’autre s’était mis à faire la même chose que moi, alors que les détritus restaient jusque là en place sans être jamais ramassés !

              et maintenant, il n’y a jamais plus tous ces objets amoncelés le long du chemin ; juste parfois une bouteille, un mouchoir. Autant dire rien à comparer avec ce qui était. Plus personne ne jette sur le chemin tous ces objets, et il n’y a plus rien à ramasser ! le beau chemin à vivre et à respirer est libéré de tous ces restes d’habitude de consommation sans trop de conscience !!!! alors qu’il y a beaucoup de passage !

              Il me semble que cela illustre l’intention qui crée l’action. En ramassant les objets périmés, au lieu de râler sans agir, il y a eu création d’autres ramassages, et le beau chemin de nature rêvé est arrivé et est maintenant une réalité dont je peux profiter au quotidien.

              C’est tellement exaltant de re connaître que la pensée que j’émet est créatrice de ce qui est. Cela donne un véritable pouvoir dans l’instant, vraiment libérateur. C’est un vrai bonheur. Que ce que je pense, vis, met en pratique, cela me revient ; que je participe ainsi à la création de chaque instant ; j’aime à penser que l’amour tout simplement, la pensée d’un monde de paix et de joie, à chaque instant, participe ainsi à son existence. C’est vraiment exaltant. J’y trouve une paix, une joie, une force de partage, les moyens de vivre à chaque instant ce à quoi j’aspire profondément.

              Bon j’arrête là, car l’écoute de toutes les vidéos successivement a stimulé l’enthousiasme et la soif de vivre. Merci beaucoup pour la diffusion de ces vidéos. Merci de ce bonheur, de ce partage.

              Répondre

            7. cesarini. gabrielle’s avatar

              merci pour toutes ces merveilleuses videos dont nous avons l intuition intimement
              merci beaucoup

              Répondre

            8. tilyon’s avatar

              FuturKantic, tout cela pour dire que c’est nous qui donnons un signification à tout. J’espère que tu saisis bien ? Sinon tu peux toujours choisir à nouveau.
              Tu n’est pas contrarié pour la raison à laquelle tu penses ; tu es contrarié parce que tu vois quelque chose qui n’est pas là.
              C’est la raison pour laquelle tu dis « à quoi bon l’exprimer dans ce monologue qui ne signifie rien non plus pour tout ce et ceux qui t’entoure… »
              Réalises-tu que tu as l’initiative personnelle de projeter celà ?

              Répondre

            9. Futurkantic’s avatar

              « Toutes ces pensées ne signifient rien, elles sont comme les choses que je vois. »

              Bien tilyon,

              Si ta pensée, comme les choses que tu voies, ne signifie rien,
              Alors à quoi bon l’exprimer dans ce monologue qui ne signifie rien non plus pour tout ce(ux) qui t’entoure, si seulement toi…
              A quoi bon?

              Répondre

            10. tilyon’s avatar

              Notre futur est inchangeable car il n’existe pas encore. Seule notre situation présente peut être changée comme nous le désirons. Nous pouvons toujours choisir à nouveau. La pensée est magique et elle n’existe que pour ce monde de création temporel. La pensée vitale utilise une loi d’attraction toute à faite naturelle en nous afin de se manifester en ce monde d’illusions.

              Répondre

            11. mothe’s avatar

              Il y a quelques années, j’ai eu entre les mains « changer votre future », ce livre me confirmait, une fois de plus, que oui la pensée est créatrice.
              Je l’ai intuitivement toujours su comme j’ai toujours senti des moments « hors temps ». la théorie du dédoublement ne fait aucun doute pour moi et je n’ai finalement pas besoin qu’on me le prouve scientifiquement. J’écoute mes pulsations cardiaques, ma reliance vitale ds l’instant présent et ça se fait….
              Et puis il y a trois ans ma soeur m’a parlé d’un stage (assez cher) qu’elle venait de faire avec un type extraordinaire me disait elle, elle avait eu une révélation, c’était un gars tellement brillant, tellement pointu dans son domaine avec une élocution charismatique fort sympathique. Elle me parlait de son double et quand elle avait un problème dans son quotidien elle s’endormait le soir en demandant à son double de s’occuper de son futur pour elle.
              Nous n’étions peut-être pas dans le même temps de digestion ai-je pensé?!

              Répondre

              1. Nadine’s avatar

                interessant !
                Finalement, « hors temps » c’est contracter passé-présent-futur en un présent éternel, ainsi on passe du linéaire au vertical, du temporel à l’intemporel.
                et « penser le futur » c’est fonctionner dans le temporel, avec l’ego,
                et se laisser « intuiter » c’est fonctionner dans l’intemporel, dans la dimension où passé-présent-futur se rejoignent… avec « l’alter-ego » ou le double, peu importe comment on l’appelle ?
                on peu aussi appelé cela, la théorie du dédoublement…

                Ca m’arrive moi aussi, de demander le soir avant de m’endormir à ce « double » de régler mes dilemnes… sous forme de rêve ou de formidables intuitions au réveil ! c’est époustoufflant !

                Répondre

              2. Nadine’s avatar

                Pour moi, l’utile se doit d’être simple….
                Tout changement de paradigme se base d’ailleurs, sur le besoin d’abandonner ce qui est devenu trop compliqué pour aller vers plus d’intégration et donc vers plus simple…
                On pourrait dire qu’en substance, l’intuition est le seul moyen qui transcende le Temps en nous permettant de vivre simultanément passé-présent-futur ….
                L’intuition est l’énergie-information qui inspire chacune des entités (minérales, végétales, animales et humaines) de la Nature dans le présent vivant selon la spécificité de chacun et en synchronicité avec tous les autres….
                …. ce qui différencie l’homme est sa capacité à être conscient de lui-même, c’est sa différence, sa grandeur et aussi sa décadence … parfois !

                Répondre

              3. pol’s avatar

                Vertigineux…sans pouvoir mettre des mots,g l’impression d’une justesse époustouflante ds ce discours mené au cours de ces vidéos offertes ! Merci de ts coeur, à « nouvelle terre « !

                Répondre

              4. tilyon’s avatar

                Tu ne vois pas le rôle que joue le pardon pour mettre fin à la mort et à toutes les croyances qui surgissent des brumes de la culpabilité. Les différences sont croyances illusoires que tu imposes entre ton frère et toi. Ils te limitent à un temps et à un lieu, et donnent un petit espace à toi, un autre petit espace à lui. Cette séparation d’avec le reste est symbolisée, dans ta perception, par un corps qui est clairement séparé et une chose à part. Or ce que ce symbole représente n’est que ton souhait d’être à part et séparé.

                Répondre

              5. tilyon’s avatar

                Rien ne donne un signification où il n’y a pas de signification. Et la Vérité n’a pas besoin de défense pour la rendre vraie. Les illusions n’ont pas de témoins et pas d’effets. Qui les regarde n’est que trompé. Le pardon est la seule fonction ici et il sert à apporter la Joie que ce monde de séparation nie à chaque aspect de la manifestation de l’Être où il pensait que la séparation règnait.

                Répondre

              6. PypaOO’s avatar

                merci pour les vidéos!!!!

                Répondre

              7. tilyon’s avatar

                Tout ce que nous voyons est déjà passé.

                Répondre

              8. tilyon’s avatar

                Je ne suis pas contrarié pour la raison à laquelle je pense. Je suis contrarié parce que je vois quelque chose qui n’est pas là.

                Répondre

              9. tilyon’s avatar

                Toutes ces pensées ne signifient rien, elles sont comme les choses que je vois.

                Répondre

              10. tilyon’s avatar

                Tout ce que je vois n’a aucune signification.
                J’ai donné à tout ce que je vois toute la signification que cela a pour moi.

                Répondre

              11. Xavier’s avatar

                Merci …
                Belle journée

                Répondre

              12. Roselyne’s avatar

                Merci pour ces vidéos, que je partage
                Très belle fin de journée ♥♥♥

                Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *