Gérer le conflit? Voici la traduction du « statut » FaceBook d’aujourd’hui de Jeff que vous apprécierez sans-doute.
Le conflit se termine quand vous écoutez celui qui est en face de vous à partir d’un endroit de profonde acceptation et d’amour, un endroit au-delà du « J’ai raison et tu as tort », un endroit où vous honorez et autorisez complètement l’expérience de vie du moment de l’autre, aussi absurde, peu gentil ou acerbe que puisse vous paraître son point de vue à ce moment-là.
Le conflit se termine quand vous êtes disposés à être perçu comme ayant tort même si vous êtes plutôt certain d’avoir raison.
Le conflit se termine quand vous arrêtez de prétendre avoir toutes les réponses, quand vous arrêtez de prétendre savoir, et qu’à la place vous écoutez, écoutez réellement celui qui est en face de vous, qui est vous-même en secret ingénieusement déguisé.
Car ce que vous êtes n’a rien à défendre, et nulle part où se cacher.
Jeff Foster
Tags: Jeff Foster
-
Un réputé professeur de yoga de l’Inde, Shri Mahesh, aujourd’hui décédé, arrivé en France vers 1947, avait pour habitude de répondre ceci aux détracteurs qui diabolisaient sa discipline, dont un jour un évêque catholique : « Vous avez sans doute raison ». Des années plus tard, ce fut à leur tour de lui donner raison. N’ayons pas la science infuse, même si nous avons raison, car rira bien qui rira le dernier…
-
Le conflit cesse dès qu’on est prêt à être perçu comme ayant tort, même si on est plutôt sûr d’avoir raison.
-
Génial, exactement ce que j’avais besoin d’entendre : j’en ai tellement besoin dans la vie de tous les jours. Un immense merci pour la clarté des phrases.
4 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/gerer-conflit-jeff-foster/trackback/