Expériences et Présence

Questions à Eckhart TolleDes conseils à la mère d’une adolescente et des commentaires sur des expériences spirituelles sont au menu. Bon appétit!

3ème partie sur 4 faisant suite à la conférence intitulée « Faire face à l’adversité » visible ICI.

 

Voici les questions et leur emplacement dans la vidéo:

00’13
Est-ce être en alignement avec la Présence que d’être patiente avec ma fille de 17 ans?

Eckhart éclaire une mère en l’invitant à faire la transition de parent protecteur dans le contrôle à guide qui comprends la relation entre les erreurs et l’évolution de la conscience.

12’33
Avez-vous croisé des gens qui ont ce genre d’expérience spirituelle ?

La Conscience se manifeste d’une myriade de façons et de formes. La chose importante est de se souvenir de ce que nous sommes en essence: Le sans-forme d’où tout émerge.

 

 

 

Transcription complète de la vidéo

 
 
 

Ici en format pdf

 

 

Cliquez ici pour télécharger la version MP3 de la vidéo

 
 
Si vous souhaitez télécharger les vidéos, voici une solution qui fonctionne avec le navigateur FireFox et cette extension que vous retrouverez, une fois installée, dans le menu « outils ». Vous n’avez alors plus qu’à choisir le fichier vidéo (au format mp4) à télécharger.

Cela fonctionne aussi pour le navigateur Chrome ICI. Une fois installée le bouton (une flèche bleue) se retrouve tout en haut à droite de la fenêtre.


 
 

Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Comments

commentaires

Tags: , ,

  1. mickael’s avatar

    C’est le manque d’amour reçu jeune qui empêche la mère d’avoir cette confiance du lâcher prise. Ce qui est donc paradoxal car l’épreuve est encore plus difficile à traverser. Comment transmettre l’amour dont on a soi même manqué. D’où la tentative de compenser tardivement ce manque d’amour transmis à sa descendance. Le manque d’amour peut même avoir installé une dépendance affective chez l’enfant. Et des facteurs extérieurs peuvent encore venir s’ajouter au problème…c’est là que l’on se rend compte à quel point des gens, qui se sont réalisés et qui offrent d’éclairer ceux qui n’y parviennent pas, sont importants. Certains vivent des épreuves beaucoup plus dures que d’autres, et sans une lumière extérieure, ils ne seront pas capables de faire la lumière sur le peu de conscience, que leur existence leur a permis d’exprimer, jusqu’à alors. Et ce processus peut se répéter de façon contagieuse dans une société…l’amour doit être qq chose d’intelligent pour véritablement devenir inconditionnel. On dit que la haine, c’est de l’amour contracté qui n’a pu s’exprimer, qui est réprimé. Et la haine c’est obscur. C’est donc que la lumière est quelque chose qui allie amour et intelligence. je verrais bien aussi le mot discernement, ou faire la lumière sur.

    Répondre

  2. mickael’s avatar

    le lien qui unit une fille et sa mère est plus fort car la fille souvent s’identifie assez profondément à sa mère mais lorsque la sexualité apparaît la fille a besoin de plaire à travers une image qui lui correspond. pas celle de sa mère. souvent ce détachement soudain est douloureux pour la mère et plus il est ressenti par la fille plus elle entre profondément dans sa révolte « d’ado » pour rompre avec ce modèle maternel tant adulé auparavant. la mère doit donc accepter avec résignation ce besoin de séparation et rester présente si une aide extérieure est demandée mais sans jamais l’imposer ou que ce soit du racket émotionnel de la mère. le père si il est présent doit servir de catalyseur à cette rupture, qui est en fait une prise d’autonomie, et donc de réalisation de soi, dont la mère doit être fière. bon la suite est expliquée dans la vidéo. il faut juste se faire à la dualité de ce monde, encore et encore, sans cesse sous de nouvelles formes, et toujours ramener la lumière de la pure conscience, de l’amour.

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *