Eloignement

Commentaires

commentaires

Tags:

  1. tilyon’s avatar

    T.23.II.1 «Il est bien dit que les «lois» du chaos peuvent être portées à la lumière, quoique jamais comprises et hors de la sphère de la raison.» Nous qui tentions de comprendre ces lois lors d’une rencontre était chose impossible parce que des lois chaotiques ne sont guère signifiantes. Ces premiers propos nous indiquent bien quoi faire avec ces lois chaotiques. Ces lois qui ne gouvernent rien n’ont pas besoin d’être violées, elles ont simplement à être regardées et dépassées . Alors toutes nos discussions ne sont que des illusions personnelles.
    La toute premièe loi chaotique :
    ???La Vérité est différente pour chacun???
    Qu’est-ce que cette Vérité qui peut nous sembler être différente pour chacun ???
    Cette Vérité c’est nul autre que la Vie et la Vie est pareil pour tous. Alors comment pouvons-nous avoir une Vie différente alors qu’il n’y a qu’une seule Vie manifestant plusieurs existences nous semblant différentes. La seule différence possible ce sont nos illusions existentielles imaginaires qui n’existent pas vraiment.

    Répondre

  2. tilyon’s avatar

    La première Loi chaotique est que la Vérité est différente pour chacun. Comme tous ces Principes, celui-là maintient que chacun est séparé et possède un ensemble de pensées différent qui le distingue des autres. Ce principe se développe à partir de la croyance illusoire qu’il y a une hierarchie d’illusions : Certaines ont plus de valeur(Vie) et sont donc vraies(vivantes). Chacun établit cela pour lui-même et le rend vrai(vivant) par son attaque contre ce qu’un autre estime. Et cela est justifié parce que les valeurs diffèrent et ceux qui les détiennent semblent être différents et donc ennemis ou opposants. Et pourtant cette loi ne gouverne rien et n’a pas besoin d’être violée ; simplement regardée et dépassée.

    Répondre

  3. tilyon’s avatar

    La meilleure solution à ce problème de peur et de confusion est de parcourir en ce monde illusoire, « Un Cours en Miracles » (Ucem) qui nous ramène à qui nous sommes vraiment. Vous en avez toute l’information sur le Web. Tout le parcours n’est que dans un seul livre et l’étude est complètement autodidacte, nous n’avons que notre Maître Intérieur comme Guide. Nous sommes Tout ce qui est.

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *