Désir de mort

Questions à Eckhart Tolle Dans l’abandon total à ce qui est on réalise aussi que le soit-disant désir de mort est en fait un désir de vie. J’ai trouvé la 1ère question de cette vidéo d’autant plus puissante et bienvenue que j’étais moi-même justement à ce moment comme « possédé » par cette envie d’en finir et c’est émerveillé par cette synchronicité que je me suis délecté de la réponse d’Eckhart.

Dans cette 3ème partie sur 4 faisant suite à la conférence intitulée « Sagesse Soufiste » visible ICI, il est également souligné l’importance de maintenir l’équilibre entre la conscience et le monde de la forme.

Je nous souhaite de tout cœur à toutes et à tous de réaliser ici et maintenant et donc en 2017 que tout va toujours bien, que tout est cadeau depuis la nuit des temps parce que nous vivons toujours exactement à chaque instant ce nous souhaitons vivre au plus profond de nous-même pour comprendre ce que nous avons besoin de comprendre et notamment que nous sommes déjà complètement libre. Le bonheur, l’amour, la santé en découlera c’est sûr car c’est ce que nous sommes.

A bientôt,
bien chaleureusement,
Thierry

 

Voici les questions et leur emplacement dans la vidéo:

00’13
Il y a en moi un schéma très puissant qui fait que je ne veux plus vivre. Pourriez-vous me conseiller ?

05’12
Doit-il plutôt y avoir un équilibre entre la conscience et le monde de la forme ?

C’est seulement quand vous ressentez en vous-même cela qui est plus profond que la forme que vous pouvez honnêtement dire que la manifestation est une illusion.

 

Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)

Loading the player...

 

 

Transcription complète de la vidéo

 
 
 

Ici en format pdf

 

 

Cliquez ici pour télécharger la version MP3 de la vidéo

 
 
Si vous souhaitez télécharger les vidéos, voici une solution qui fonctionne avec le navigateur FireFox et cette extension que vous retrouverez, une fois installée, dans le menu « outils ». Vous n’avez alors plus qu’à choisir le fichier vidéo (au format mp4) à télécharger.

Cela fonctionne aussi pour le navigateur Chrome ICI. Une fois installée le bouton (une flèche bleue) se retrouve tout en haut à droite de la fenêtre.


 
 

Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Tags: , , ,

  1. Sayarah’s avatar

    Je suis mère de jumeaux tous deux lourdement atteints de paralysie cérébrale. Je suis moi-même en invalidité depuis 2001 (dépression et anxiété généralisées et depuis quelques années je dois composer avec la fibromyalgie. Ces états de  »mal à dit » m’ont amenée à porter atteinte à ma vie à maintes reprises et à traverser le  »tunnel » plusieurs fois. Devant autant d’échecs à répétition, j’ai fini par me retirer de la société et m’enfermer dans une grande solitude. Mes fils (nés 1989) vivent dans 2 familles d’accueil distinctes. L’aîné (autiste) a totalement coupé les liens avec moi, m’a exclue de son  »monde ». Quant à son frère quadriplégique un lien karmique puissant nous unis. Étant donné qu’en 1991 nous avons quitté l’Europe pour immigrer au Québec (pays de leur père diplomate canadien), suite à notre divorce en 1994, je n’ai aucune famille ici, plus de collègues, d’amis et de partenaire de vie. J’aimerais me libérer de l’inquiétude face à l’avenir des mes fils handicapés. Me débarrasser de la culpabilité de ce  »mal de vivre » chronique, de la honte d’être aussi lâche tandis que mes fils se battent pour transcender leurs limitations physiques et s’adapter dans notre société en dépit de leur handicape.

    Répondre

  2. Tom.Zen’s avatar

    Tiens bon Thierry ! Et je te souhaite une année heureuse et sereine emplie de cette conscience que tu nous communiques gracieusement sous forme de vidéos éclairées. Bien cordialement, Thomas

    Répondre

    1. Ted108’s avatar

      Merci Thomas!! Très belle année à toi également! Amicalement,

      Répondre

    2. mickael’s avatar

      une réponse profonde

      Répondre

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *