David Lynch transcende

Dans cet interview datant de l’année dernière, David Lynch répond aux questions de David Servan-Schreiber concernant son intérêt pour la méditation qui ne date en fait pas d’hier.

En effet, cela fait depuis près de quarante ans qu’il transcende quotidiennement. Nous découvrons comment cette pratique de la Méditation Transcendantale a changé sa vie ainsi que son processus créatif. Nous apprenons que la M.T. n’est pas une forme de concentration mais se caractérise par sa simplicité tout en procurant des bénéfices importants à tout les niveaux, physiologique, mental, comportemental et spirituel.


David Lynch explique la méditation transcendantale par guerir

Comments

commentaires

Tags: ,

  1. FACEFULL’s avatar

    Merci pour toutes ces videos qui m’ont énormément apportées.
    Cependant là, il y a quelque chose qui me turlupine:
    Comment peut on faire la promo de Dior et de la méditation transcendantale dans une même vidéo ?

    Répondre

  2. Catherine’s avatar

    Merci infiniment pour toutes ces vidéos qui arrivent jour après jour arroser le jardin à l’intérieur de nous. Chaque jour, c’est une lumière nouvelle qui s’allume, et chaque jour c’est une nouvelle vie qui se déploie. Peut être la méditation transcendantale apporte t’elle immédiatement cet état de bonheur de l’instant débarrassé de toutes les scories des souffrances répétées inlassablement par inconscience. C’est tellement merveilleux de se relier ici et maintenant, dans l’instant, à ce qui est, dans la conscience que le passé est vraiment passé, et qu’il est seulement à aimer, comme le dit si bien Léon Hatem. Vidéo qui m’a bouleversé ; l’égo en moi repoussant cet homme qui me paraissait si stressé… et qui communique un message d’une si grande beauté !!
    Merci de tout coeur. Merci pour cette interview, pour la vie intense qui en émane, pour la fraîcheur qu’elle apporte, alors que l’un des deux David est parti d’ici pour se fondre dans l’univers…

    Répondre

  3. Russo A’s avatar

    Cette technique de méditation semble très intéressante mais inabordable de par son prix.

    Certains parlent de 1200 € pour être initié en 7 étapes, de la 1re à la 2e (gratuit) : séances d’information : 1h45 (recrutement !).

    De la 3e à la 7e étape: le temps varie de 4 h à 6h10 (instruction : 10 min et entretien pers. environ 1h30).

    Dommage qu’une aussi bien technique soit « déformée » de la sorte.

    Répondre

    1. adminblogbug’s avatar

      Oui Russo A, c’est peut-être bien encore ce genre de prix là dans certains pays comme la France ou les États-Unis. ça avait été augmenté, il y a quelques années par Maharishi et je ne crois pas que c’était pour faire de l’argent paradoxalement car les initiations ont depuis chuté fortement.

      Je crois qu’à l’époque, la focalisation était sur d’autres projets internationaux notamment(?). A moins, qu’il ne s’agisse d’un certain « karma » pour certaines civilisations judéo-chrétiennes qui ont longtemps méprisé d’autres approches de la vie (?).

      Dans certains pays c’est beaucoup moins cher, voire même gratuit.
      De mon temps (en 87), c’était 1200 Fr, ce qui pour moi était alors aussi une somme importante. Assez bizarrement, voire magiquement, l’argent est arrivé vite et facilement comme si la vie voulait me soutenir dans cette direction. C’est d’ailleurs souvent l’expérience des personnes vraiment désireuses d’évoluer sur ce chemin (j’en ai rencontré pas mal).

      En tout cas la première conférence est gratuite de toute façon et c’est une bonne occasion d’avoir des précisions et de trouver un arrangement genre facilités de paiement.

      Bonne continuation,

      Amicalement

      Répondre

      1. Russo A’s avatar

        Que pensez-vous de la méthode et de ses effets (court et long terme) ?
        Pratiquez-vous tous les jours depuis 87 ou du moins fréquemment ?

        Merci.
        Bien à vous.

        Répondre

      2. widad’s avatar

        Venez vous faire initier en Algérie, ça coûte trois fois rien, et les gouverneurs sont très sympatiques! l’enseignement de la MT se fait de la même manière avec le respect de la tradition des Maîtres! Prenez contact avec le centre de méditation Algérie ( association Vitalité)!
        bienvenue chez nous!

        Répondre

      3. Oliva Gil’s avatar

        Merci pour cette vidéo qui en meme temps rend hommage au docteur David Servan Schreiber,décedé en juillet dernier. J’avais étè à une conférence de l »inrée ou il avait étè invité et il répondait aux questions avec beaucoup d’humour,gentillesse et de simplicité.

        Répondre

      4. tilyon’s avatar

        La méditation transcendantale sert à simplement réaliser que les illusions dans ce monde de séparation ne sont que des rêves inexistants. Que la Connaissance est Certitude ; la Connaissance, ce ne sont pas des données. Savoir, c’est être Certain. Certain d’être là à se Connaître, à être Certain. Il n’y a pas de Santé sans Certitude, sans Connaissance, sans Observation, sans être Certain.

        Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *