On ne change quasiment pas. La seule transformation qui peut se passer est l’acceptation de ce qu’on est mais penser qu’on va changer ce qu’on est en appliquant toute sortes de pommades mystico-magiques ne va pas donner grand-chose. L’idée du changement est un grand fantasme …
Tu fais des efforts pour devenir un autre et après des années tu t’aperçois que tu es toujours le même. C’est une illusion totale l’idée de changement en apportant du matériel nouveau mais ce qui n’est pas illusoire c’est d’accepter celui qui est là… (extraits de la vidéo ci-dessous). Merci Daniel Odier!
Tags: Daniel Odier
-
« La seule chose qui ne change pas c’est le changement » dit Bouddha : heureusement qu’on n’est pas quelque chose de fixée une fois pour toutes, heureusement qu’on peut évoluer et se débarrasser de nos conneries. C’est vrai que ça prend du temps pour certains, comme pour moi par exemple. Mais on y arrive. Donc oui, heureusement qu’on peut changer, ne serait ce que pour devenir sois même.
-
quant à moi, j’ai fait beaucoup aussi, j’ai vidé beaucoup d’émotionnel, de torture, de souffrance, de tristesse, de culpabilité, de victimisation, etc.
il m’arrive, des fois, de sentir mon égo qui voudrait se réveiller, je l’accepte et je lui dis gentiment, désormais tu n’as plus à t’exprimer, laisses moi m’exprimer moi-même, tu es gentil mais tu sais désormais je sais comment m’y prendre.
il faut savoir laisser place également à son intuition, elle est toujours là pour nous aider. en tous les cas moi elle me parle la nuit durant mes rêves.
très cordialement -
« Question : Comment lâcher l’attente et la recherche de l’Absolu ?
Il a été dit que l’Absolu ne peut être cherché car, comment chercher ce que tu Es déjà ? »
Ce texte me parvient juste après l’écoute de cette vidéo… Pour celles et ceux que cela intéresse…
http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=1470
et
http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=1471
Amitiés -
A ma manière, voila mon point de vue… qui rejoint parfaitement celui d’Isabelle,
Tout dépend toujours du point de vue où l’on se tient….
Qui a dit qu’on voulait devenir un autre ?
On est déjà un autre, on est identifié à cet autre (pion),
en revanche, ce que l’on veut devenir est bel et bien QUI ON EST VRAIMENT… et qu’on a toujours été d’ailleurs…
tout en l’oubliant complètement.C’est cet « autre » qui nous fait ressentir la frustration, l’incomplétude, l’angoisse etc…. et qui nous fait courrir après toutes ces choses sensées combler ce MANQUE…. et qui ne comblent que sur l’instant …. alors on en consomme de ces choses extérieures tant et plus.
ETRE « qui on est vraiment », cet ETRE en soi, c’est être tout et être TOUT cela veut simplement dire, être dans son « assiette », dans son essence d’où nos besoins essentiels sont sans cesse satisfaits… pour vivre joyeusement la VIE qui se présente à SOI dans le présent vivant.
… »être en soi » n’est cependant, certes pas la chose la plus aisée…Enfin, si on ne changeait pas… alors je ne serai probablement pas ici à prendre plaisir à partager…. mais ceci dit, je ne me sens pas du tout différente de ce que je pensais à l’intérieur de moi-même à 7 ans !!!!
-
Par rapport à il y a 20 ans je ne suis plus pareille car du rôle de victime je suis sortie et devenue auteur de ma vie!
Beaucoup d’expériences douloureuses ont provoqué ce changement!
Je suis géniale car je suis enfin MOI avec mes zones de soleil et mes zones d’ombre!-
Je prendrais la chose d’une autre manière.
Je sais que je suis manipulée pour beaucoup par mon mental, causes d’émotions d’enfance à combler, etc…..
Je cherche à changer, effectivement, pour DEVENIR moi-même, au plus vrai, au plus proche de mon essence divine.
Entre temps je m’accepte tout comme j’accepte les autres tels qu’ils sont, qu’ils veulent changer…ou pas..PS: je n’ai pas trop aimé les ricanements à propos du Bouddha.
Pourquoi ricaner des autres si on les accepte comme ils sont?
8 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/daniel-odier/trackback/