Echange croustillant, authentique et plein d’humour entre Eckhart Tolle et Neale Donald Walsch, le célèbre auteur, entre autres, de la fameuse et merveilleuse trilogie des « Conversations avec Dieu« .
Cette vidéo éblouissante, encore une fois pleine de perles et riche d’enseignements, nous fait donc découvrir notamment une facette de Neale Donald Walsh qui nous parle et se dévoile en toute transparence et honnêteté sur son parcours.
Je vous en souhaite un bon visionnage et remercie à nouveau Robert Geoffroy pour son aide précieuse et le cadeau inestimable qu’il nous fait en écrivant ces traductions.
Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)
« …Sois davantage intéressé par ton état intérieur en toutes circonstances que par ce qui se passe au niveau de la situation extérieure : « Que se passe-t-il en moi en cet instant ? Quel est mon état intérieur à ce moment ? » C’est toujours le principal. Traiter les situations extérieures, quoi qui se passe, ce qui résulte de telle ou telle situation, cette personne est d’accord avec moi ou n’est pas d’accord avec moi, toutes ces choses sont secondaires. Si tu peux ramener ton attention principalement sur ce qui se passe en toi en tel instant précis – rien n’est plus important que ton état de conscience maintenant. Ce n’est pas le monde extérieur ; il n’est jamais plus important que ton état de conscience. Mais on en perd le sens et l’on croit que certaines situations extérieures sont plus importantes que sa conscience, son état de conscience… »
Le transcript complet est ici:
Il est téléchargeable sous format pdf ici (clic droit sous Windows)
Cliquez ici pour télécharger la version MP3
DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!
|
Tags: eckhart tolle, neale donald walsch
-
Aujoud’hui, je témoigne et je vous guide après l’écoute de ces livres, après ce que j’ai subi, j’affirme que toutes mes peurs, que toutes mes rancunces, que toutes mes doutes, que toutes mes peines sont parties. J’ai cessé la guerre contre moi-même, contre les autres. CES VIDEOS ONT REMIS MA VIE EN PERSPECTIVE DE COULEURS, DE LUMIERES !! Aujourd’hui grâce à cela, mon coeur est en paix total. Je suis plus que jamais lucide, plus que joyeux. J’ai compris que j’avais pris la bonne voie depuis quatre ans, contre la haine, les mensonges, l’ignorance, du plus mal causé à ma vie, par cette commune, par le monde. Je suis redevenu totalement moi et vous. A nouveau, j’aime tout le monde et moi-même. A ce titre, JE SUIS DEVENU UN EVEILLE. Alors, je pardonne et je vous excuse tous. Je me pardonne. Mais plus, après mettre maudit, après avoir maudit Dieu, je bénis chaque instant de ma vie et je bénis chaque instants des votres, comme je bénis l’intégralité de la création, de tout, moi, dieu et vous. Je vous souhaite que vous trouviez la voie, la voie de cet amour et le grand Amour, là où je suis dans mon coeur, libre comme je l’ai fait pour Lorinda.
Extrait de L EVEIL CREATIF de mon site. Je vis ce qu’il y a dans ce livre comme-ci je l’avais écrit avant de l’avoir lu. il y a 1 semaine.
-
Très beau texte!! Merci!!
-
Tout simplement Merci de m’avoir permis la compréhension des dialogues.
Un bien enrichissant moment.
Namaste -
Un grand merci pour la traduction de cette vidéo, les échanges entre Neale Walsch et Eckhart Tolle sont très authentiques et on apprend beaucoup sur Neale pendant cette interview.
Je m’en vais directement la partager avec les lecteurs des pensées quotidiennes de Neale (traduites en français) sur le site http://www.conversations-avec-dieu.fr .
Très bonne continuation et merci encore !
-
Merci. Juste ETRE, rappel à notre conscience que chaque instant est éternel.
Merci de cet entretien, de cette traduction. -
Merci j’adore ce moment de partage. J’avais flashé sur conversation avec Dieu que j’ai trouvé limpide, fantastiquement libératoire et je remercie pour la vidéo et la traduction . Merci Thierry, merci Robert, merci
-
Un seul mot me vient : merci !
-
Merci pour cette vidéo: ils s’amusent vraiment tous les 2 et nous partagent leur joie. J’aime de plus l’honnêteté de Neale ( ainsi que la tienne, Thierry, dans ton introduction) quand il dit qu’il n’est pas toujours dans cette pleine conscience et que sa famille se demande s’il lit ses propres livres!
-
Cet entretien fait bien ressortir la difficulté fondamentale :
– se laisser agir par l’ »énergie/conscience » agissante en soi et ne RIEN faire de plus ! ….
– Ça suppose déjà : avoir compris « qui on est » et rester dans la vigilance de n’être que CELA….La connaissance de Cela se vit à quel pourcentage en moi ?
je ne sais pas.
L’important pour moi est de faire de mon mieux (même si ce n’est pas grand-chose), Voir, Observer mes réactions et comportements, voir en quoi et comment l’ego nous piège constamment…(il est présent dès lors qu’on s’identifie au corps)…. Une vieille habitude depuis la nuit des temps !
Je ne m’en fais pas un problème, pas de jugement, pas de recherche de perfection…
juste VOIR, se voir intérieurement, quand mon ego me lâche… 🙂
je pense effectivement que nous n’avons pas d’autre compétence que de SE VOIR, d’être conscient de notre agir….
parce que SE VOIR = c’est la conscience qui se voit et quand elle s’est vu elle se modifie, elle passe à la chose suivante…..NB – la Conscience sait prendre soin d’elle-même et le corps sait prendre soin de lui-même aussi !…. nul besoin de l’intervention de JE.
-
j’ai vécu une expèrience analogue..mais pas tout a fait , et j’ai reçu tout un enseignement .sur les révélation du sens caché de la Genèse et de la vie et l’enseignement de Jésus, et moi qui était dans la plus grande ignorance sur ce point, féministe je ne voulais pas entendre parler de religions et du patriarcat, et les voix m’ont enseigné une forme de spiritualité par ma propre découverte de ma filiation divine , comme jésus a tenté de l’enseigner , en marge de la religion inventé par les hommes , j’ai écris les révélations mais je ne l’ai pas publier
-
-
11 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/conversation-avec-dieu/trackback/