Un être humain n’est pas une personne, mais l’Être qui est parfois humain au sein d’un espace-temps donné.
C’est ce qui me vient à l’instant, en souhaitant que l’Être soit toujours plus humain tout comme c’est, je pense, le cas ici et maintenant, avec l’éblouissante Christiane Singer dans cette lumineuse émission de la série « Noms de Dieux » animée par Edmond Blattchen, aussi très inspiré.
En vous souhaitant un bon visionnage:
Tags: Christiane Singer
-
Le texte de Marysa me touchent profondément … ne pas laisser traces de sa souffrance sur cette terre afin de permettre à tous ceux qui nous suivent d’emprunter un chemin plus ouvert … Merci, infiniment !
-
Pascale,
je prends la conversation en route(je ne sais pas qui est Marysa) mais le peu que je lis m’éclaire malgré le fait que je travaille en thérapie transgénérationnelle et que je « travaille » à m’améliorer ».
Merci pour cet éclairage.
Patrick. -
Je crois qu’il n’est jamais trop tôt pour s’atteler à ce devoir que nous avons en effet afin de permettre à ceux qui nous suivent d’avancer car nous ne connaissons ni le jour ni l’heure… effacer, ne laisser aucune trace de notre propre souffrance sur cette terre, c’est quelque chose que nous devons ‘travailler » au quotidien
être capable aussi de reconnaître combien la souffrance vécue nous a permis de grandir
chacun doit se sentir libre sur son propre chemin sans porter les fardeaux de l’autre, de sa famille en particulier dont l’héritage est parfois si lourd qu’il peut empêcher jusqu’à l’épanouissement de l’être-
Les paroles de Ma
-
Merci Thierry pour cette émission qui me conforte sur l’amour et le fait de regarder avec les yeux d’un enfant.
Le pardon est purificateur 🙂 mais pas simplement pour nous même. Tout est un tout 🙂
Bonne soirée -
Merci pour la présentation de cet être exquis qu’est Christiane Singer
Je partage la remarque de Nadine « Ne laisse aucune trace de souffrance sur cette terre, si tu veux faire quelque chose pour cette terre »… Belle définition et de pratique du pardon.
Un bel hymne à la vie, une âme qui chante juste la vie… -
Le mot personne vient du mot per-sona ou sonné-par la bouche du masque de l’acteur. Or cette bouche de l’acteur peut être une individualité semblant séparée de l’ensemble.
-
« Ne laisse aucune trace de souffrance sur cette terre, si tu veux faire quelque chose pour cette terre »…
Merci
-
Un grand merci pour cette émission. Quelle humilité ! Christiane Singer a su me faire revivre ces petits moments intenses de mon enfance.
-
Être tous des dieux en Un Seul Dieu voilà la réintégration de l’Être.
-
-
10 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/christiane-singer/trackback/