C’est quoi un mystique? (pensées)

mystiqueC’est quoi un mystique?

C’est une entité dont le parcours sur le plan horizontal, c’est-à-dire superficiel de l’existence, autrement dit lié à des projets dits personnels de réussite et de réalisation matérielle et sociale, est de plus en plus perturbé et ralenti, voire interrompu, par des expériences visionnaires et de compréhension à tendance extatiques d’une réalité qui diffère profondément de celle perçue par la plus grande majorité de la société.

Cette situation amène l’entité concernée à se confronter malgré elle à une dimension, invisible pour la plupart, bien que toujours présente dans chaque évènement, rencontre et expérience. L’entité peut alors éventuellement s’engager dans un processus conscient de développement spirituel, poussée par une force naturelle la transportant potentiellement vers des états supérieurs de conscience propices à la rencontre avec la Réalité.
Il s’agit donc tout simplement d’une personne subissant une accélération à priori providentielle de mutation vers la découverte d’elle-même.

(le dessin est de Ernest Pignon Ernest)

Commentaires

commentaires

Tags:

  1. Sylvie’s avatar

    Merci Thierry pour l’explication 🙂

    Répondre

  2. Eléonore Visart de Bocarmé’s avatar

    Belle description je trouve et cela n’a rien à voir avec un clergé et institution religieuse…l’Esprit souffle où il veut et personne ne sait où il va et il n’a que faire de dogmes et de commandements d’une Eglise!

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *