La masse émotionnelle

La masse émotionnelle

Tout comme le parcours de vie de son auteur, ce livre que je découvre avec ravissement est simplement magnifique! Je ne peux donc que vous conseiller de vous le procurer si vous ressentez le besoin de grandir en conscience. Il s’intitule « L’aventure Intérieure« . Dans cet extrait, Darpan (www.aventure-interieure.ch ) nous décrit avec une clarté et précision lumineuse ce qu’il nomme « la masse émotionnelle ».


 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 votes, moyenne: 4,22 de 5)


 
 

Comments

commentaires

Tags:

  1. Maxime Esteban’s avatar

    Bonjour,
    Je n’ai pas lu ce livre, je ne jugerais pas de son contenu et encore moins celui qui l’a écrit, mais je me dis que c’est encore de l’information, et toujours de l’information, avec tout ce que j’ai pu lire et entendre sur la spiritualité, j’en suis au même point, j’accumule de l’information, et toujours et encore, je fini par en conclure que je me fais balader pour remplir le frigidaire de ces « Maitres en spiritualité » et ça me coute la peau en plus….Ce qui me surprends un peu c’est toutes ces personnes qui s’enthousiasme, à croire que lire leur suffit.

    Bon ouiken!!!!
    Max

    Répondre

    1. koponic’s avatar

      Lire et accumuler des concepts (aussi subtils soient-ils) ne suffit pas, effectivement…
      Sans savoir ce qu’il vaut, un groupe actuel propose un travail autour de la souffrance en tant qu’outil de dépouillement de soi…
      http://www.quete-ultime.org/accueil-de-la-souffrance-necessaire-et-cristallisation/

      a voir….

      Répondre

    2. Katalina’s avatar

      Thanks ! Enseignement très « terre à terre », puissant (ai déjà assisté à un des séminaires de Darpan) et sans folklore. Cela fait vraiment du bien d’entendre résonner la vérité sous ce format là. Sa profonde sagesse, son autorité et sa bienveillance m’ont clairement aidée à mieux me connaître et à me rapprocher de ce que j’aime le plus. Encore merci Thierry.

      Répondre

    3. leveille’s avatar

      je viens de faire ecouter cela a une amie qui est depressive
      elle n a pas pu aller au bout
      demonstration
      jean luc

      Répondre

    4. taviot’s avatar

      Merci.
      En effet toute démarche enseigne de se préserver de ces situations générées par l’extérieur où l’émotionnel emporte le discernement. Nous devons lâcher: action/réaction.
      Et faire le fil à plomb. Bien centré. Tout autour n’est qu’illusion.

      Répondre

    5. Véronique’s avatar

      Oui, tout ce que dit Darpan est ce que j’ai démontré dans mon mémoire, il y a de cela 3 ans désormais. Nous sommes ce que nous pensons. Merci pour ce partage Thierry.
      Véronique
      chiens-chats-heureux.com

      Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *