Amour sans objet

Comme d’habitude, sans fioriture, de façon claire et limpide, Darpan nous livre à nouveau un flamboyant éclaircissement de ce qu’est la quête spirituelle et l’Amour qui en est à la fois la source et le but.

J’ai eu la grande chance de pouvoir participer récemment à un de ses séminaires et je ne peux que vous encourager à en faire autant si vous souhaitez refaire un plein d’énergie et/ou avez soif de lumière, d’amour et de réponses sur votre chemin vers la félicité découlant de la prise de conscience de qui nous sommes en réalité.

Derrière cette entité chaleureuse, lumineuse, puissante et pleine de compassion à la fois qui est un maitre éveillé authentique, c’est aussi ce désir de sincérité et d’honnêteté absolue qui enseigne (et qui semble le propulser depuis toujours). Son livre « L’aventure Intérieure » est vraiment super.

Prenez votre temps pour déguster cette vidéo éblouissante et revenez-y s’il vous plait autant de fois que vous le souhaitez!

 

 

Le 26/11/2012.

J’ai informé Darpan de la mise en ligne de cette vidéo sur mon blog. Il m’invite à rajouter sa réponse que voici:

 

« Thierry, j’ai envie de te dire « n’en fais pas trop », ne me mets pas sur un piédestal.

Il y a une subtile différence entre l’appréciation, la gratitude et une valorisation excessive. Je ne me vois pas comme un maître spirituel ; ce que je suis est tellement simple,
tellement innocent qu’il n’y a rien ni personne pour prétendre quoi que ce soit.

Le rôle d’enseignant n’est qu’une forme pour transmettre modestement ce qui peut être reçu et dont on peut éventuellement tirer profit pour sa connaissance de soi.
Je ne suis pas identifié à ce rôle, je n’y suis pas attaché. Naturellement je ne peux empêcher que les gens projettent toutes sortes de choses sur moi mais c’est leur problème ! Pas le mien.

La perspective éveillée ne peut être comprise ; elle est systématiquement interprétée. Les gens la jugent à partir de leurs opinions et non pas à partir de leur expérience directe et vécue.
L’éveil n’est pas un sujet pour les réseaux sociaux, n’est pas du grain à moudre pour le mental avec ses jugements, ses opinions et ses idées du bien et du mal.
Les opinions appartiennent à la personne que nous croyons être et on pas à la vérité de ce que nous sommes.

Je fais tout pour casser les rôles dans lesquels les gens cherchent à m’enfermer, pour casser les images et les concepts qu’ils ont au sujet de l’éveil ou des « éveillés ».
Je n’y parviens pas toujours car certains utilisent « l’éveillé » et ses enseignements pour les mettre dans une bulle spirituelle tout comme on met une statue de Bouddha sur un autel.
Ils ne les utilisent pas pour aller à l’intérieur ni pour observer ce qui vit en eux mais pour rester endormi dans un joli rêve ! D’autres portent le maitre aux nues parce que ça leur permet ainsi
De se mettre en avant en se sentant valorisés par le fait d’être « ses » élèves. Les pièges sont nombreux… Celles et ceux qui aspirent sincèrement à la vérité de ce qu’ils sont ne peuvent jamais rester longtemps dans
ces dérives, dans ces mensonges, la Vie ne le permettra pas.

A chacun de voir ce qui relève de l’amour, de la gratitude, de l’appréciation des pièges mentionnés plus haut. Finalement, c’est une question d’honnêteté envers soi-même. »

 

 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (15 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 
 

Commentaires

commentaires

  1. Nath’s avatar

    Je me questionne également,Darpan parle essentiellement de l’amour entre un homme et une femme.
    Et lorsqu’il parle,très rarement de l’homosexualité,c’est comme si les personnes font le choix de l’homosexualité parce qu’elles n’arrivent à se réaliser dans l’amour hétérosexuel,un petit peu comme un deuxième choix.

    L’homosexualité,n’est hélas pas un choix en ce qui me concerne,et ayant lu l’aventure intérieure,en appréciant beaucoup Darpan,je me sens un petit peu seule et triste de ne pas être plus guidée dans cette réalité qui est la mienne.
    Merci pour vos retours

    Répondre

    1. adminblogbug’s avatar

      Merci pour l’info Jocelyne! ça devrait être réglé dans l’heure, le temps que le téléchargement se fasse. Bien amicalement

      Répondre

    2. jules’s avatar

      oui , l’humilité à de la sagesse , c’est vrai, mais la lumière est faite pour etre propagé, c’est mon avis, ainsi soit t’il, merci Thierry ,la video nest pas dispo sur mon pc , bonne journée a tous ♥ julien

      Répondre

    3. bernadette BOUISSOU-ATTARD’s avatar

      MERCI à tous les deux, pour toute cette lumière et ce partage, dans le
      Coeur!

      Répondre

    4. Nicolas’s avatar

      quelle belle réponse il t’a donnée là. si tu le permets je souhaite la partager avec mes contacts car il y a tout un enseignement dans ces quelques lignes. Merci à toi.

      Répondre

    5. heyligers’s avatar

      Je suis absolument d’accord avec sa réponse. Derrière des mots comme « maitre éveillé authentique » il y a n’importe quoi…… souvent des atttiudes nauséabondes. Darpan est un monsieur qui a fait une expérience de vie qu’il a envie de partager avec les autres. A bon entendeur salut. Les autres resterons sur le bord de la route. C’est tout. Le mettre sur un piédestal est exactement le contraire de ce qu’il demande. Avant l’amour il y a le respect, et le respect qu’il demande c’est de surtout ne pas le mettre sur un piédestal. Dans les commentaires que je lis j’ai le sentiment d’être un peu la seule à ne l’avoir pas fait. 🙂

      Répondre

    6. Sylvie Petit-Fontaine’s avatar

      Merci Thierry de faire passer la réponse de Darpan, qui est claire et pleine d’humilité.
      Merci d’avoir mis sa vidéo aussi que j’avais déjà visionné.
      Je ressens à quel point tout est simple pour lui, et je pressens le chemin qu’il a du traverser: simple mais pas facile.

      Merci encore.

      Répondre

    7. tinnga’s avatar

      que de vrais et belle parole touchante au plus profond de notre étre ,
      aspirer d,une légerter sans egale ou on ne se lasse pas de vous écouter
      cela apporte courage et force a travers nos epreuves dans la sairtitude de nos pensers ; (( ces sa la vie spirituelle ???)))
      alors je l,ouvre cette porte comme sur mes toiles blanches ou je laisse aparaitre toute mon inspiratoin sans aucun effort juste cette main qui et guider a ses formes et ses couleures
      mercie de se beaux et mervelleux cadeaux

      Répondre

    8. heyligers’s avatar

      Pourquoi ne parle t il que de l’amour hétéro sexuel. L’amour ne peut il être aussi homosexuel ? Qu’en est il alors des couples gays qui restent ensemble toute une vie ? Comment peut on penser que l’amour n’est plus de ce monde ? J’avoue que ça me rend perplexe.. Sans doute ne suis je pas à la hauteur de ce discours. Décidément je ne suis qu’à la hauteur de Deepak Chopra et à celle de Eckhart Tolle. Je suis mère et grand mère et l’amour que j’ai pour ma fille et mes petites filles est simplement indescriptible avec des mots. Heureusement le monde n’est ignorant de rien du tout. Et du reste, le monde, qu’est ce que c’est ? De quoi on parle ?

      Répondre

    9. damiens pascale’s avatar

      un petit bijou d’amour !
      à déguster sans fin !!!

      Répondre

    10. cambier’s avatar

      Waouw! quel bonheur! Comme çà fait du bien d’entendre un langage vrai,simple et porteur de Vie ! Merci Darpan,merci Thierry de nous partager cette perle !Que le meilleur soit !

      Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *