Comme d’habitude, sans fioriture, de façon claire et limpide, Darpan nous livre à nouveau un flamboyant éclaircissement de ce qu’est la quête spirituelle et l’Amour qui en est à la fois la source et le but.
J’ai eu la grande chance de pouvoir participer récemment à un de ses séminaires et je ne peux que vous encourager à en faire autant si vous souhaitez refaire un plein d’énergie et/ou avez soif de lumière, d’amour et de réponses sur votre chemin vers la félicité découlant de la prise de conscience de qui nous sommes en réalité.
Derrière cette entité chaleureuse, lumineuse, puissante et pleine de compassion à la fois qui est un maitre éveillé authentique, c’est aussi ce désir de sincérité et d’honnêteté absolue qui enseigne (et qui semble le propulser depuis toujours). Son livre « L’aventure Intérieure » est vraiment super.
Prenez votre temps pour déguster cette vidéo éblouissante et revenez-y s’il vous plait autant de fois que vous le souhaitez!
Le 26/11/2012.
J’ai informé Darpan de la mise en ligne de cette vidéo sur mon blog. Il m’invite à rajouter sa réponse que voici:
« Thierry, j’ai envie de te dire « n’en fais pas trop », ne me mets pas sur un piédestal. Il y a une subtile différence entre l’appréciation, la gratitude et une valorisation excessive. Je ne me vois pas comme un maître spirituel ; ce que je suis est tellement simple, Le rôle d’enseignant n’est qu’une forme pour transmettre modestement ce qui peut être reçu et dont on peut éventuellement tirer profit pour sa connaissance de soi. La perspective éveillée ne peut être comprise ; elle est systématiquement interprétée. Les gens la jugent à partir de leurs opinions et non pas à partir de leur expérience directe et vécue. Je fais tout pour casser les rôles dans lesquels les gens cherchent à m’enfermer, pour casser les images et les concepts qu’ils ont au sujet de l’éveil ou des « éveillés ». A chacun de voir ce qui relève de l’amour, de la gratitude, de l’appréciation des pièges mentionnés plus haut. Finalement, c’est une question d’honnêteté envers soi-même. »
|
-
Je me questionne également,Darpan parle essentiellement de l’amour entre un homme et une femme.
Et lorsqu’il parle,très rarement de l’homosexualité,c’est comme si les personnes font le choix de l’homosexualité parce qu’elles n’arrivent à se réaliser dans l’amour hétérosexuel,un petit peu comme un deuxième choix.L’homosexualité,n’est hélas pas un choix en ce qui me concerne,et ayant lu l’aventure intérieure,en appréciant beaucoup Darpan,je me sens un petit peu seule et triste de ne pas être plus guidée dans cette réalité qui est la mienne.
Merci pour vos retours-
Bonjour Nath,
Je suis en train de découvrir Darpan et j’avoue que j’ai exactement la même sensation que toi. J’ai beau me dire que son approche de l’amour homme/femme est symbolique, il semble bien que pour lui l’homosexualité soit un choix. C’est très embêtant car du coup, je ne peux plus le suivre, il ne peut plus me guider. Et ça me rend dubitatif sur sa valeur réelle. -
Impossible de visionner la video
http://support.blip.tv/entries/23007795-
quelle belle réponse il t’a donnée là. si tu le permets je souhaite la partager avec mes contacts car il y a tout un enseignement dans ces quelques lignes. Merci à toi.
-
Je suis absolument d’accord avec sa réponse. Derrière des mots comme « maitre éveillé authentique » il y a n’importe quoi…… souvent des atttiudes nauséabondes. Darpan est un monsieur qui a fait une expérience de vie qu’il a envie de partager avec les autres. A bon entendeur salut. Les autres resterons sur le bord de la route. C’est tout. Le mettre sur un piédestal est exactement le contraire de ce qu’il demande. Avant l’amour il y a le respect, et le respect qu’il demande c’est de surtout ne pas le mettre sur un piédestal. Dans les commentaires que je lis j’ai le sentiment d’être un peu la seule à ne l’avoir pas fait. 🙂
-
Merci Thierry de faire passer la réponse de Darpan, qui est claire et pleine d’humilité.
Merci d’avoir mis sa vidéo aussi que j’avais déjà visionné.
Je ressens à quel point tout est simple pour lui, et je pressens le chemin qu’il a du traverser: simple mais pas facile.Merci encore.
-
que de vrais et belle parole touchante au plus profond de notre étre ,
aspirer d,une légerter sans egale ou on ne se lasse pas de vous écouter
cela apporte courage et force a travers nos epreuves dans la sairtitude de nos pensers ; (( ces sa la vie spirituelle ???)))
alors je l,ouvre cette porte comme sur mes toiles blanches ou je laisse aparaitre toute mon inspiratoin sans aucun effort juste cette main qui et guider a ses formes et ses couleures
mercie de se beaux et mervelleux cadeaux -
Pourquoi ne parle t il que de l’amour hétéro sexuel. L’amour ne peut il être aussi homosexuel ? Qu’en est il alors des couples gays qui restent ensemble toute une vie ? Comment peut on penser que l’amour n’est plus de ce monde ? J’avoue que ça me rend perplexe.. Sans doute ne suis je pas à la hauteur de ce discours. Décidément je ne suis qu’à la hauteur de Deepak Chopra et à celle de Eckhart Tolle. Je suis mère et grand mère et l’amour que j’ai pour ma fille et mes petites filles est simplement indescriptible avec des mots. Heureusement le monde n’est ignorant de rien du tout. Et du reste, le monde, qu’est ce que c’est ? De quoi on parle ?
-
un petit bijou d’amour !
à déguster sans fin !!! -
Waouw! quel bonheur! Comme çà fait du bien d’entendre un langage vrai,simple et porteur de Vie ! Merci Darpan,merci Thierry de nous partager cette perle !Que le meilleur soit !
-
13 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/amour-sans-objet-darpan-aventure-interieure/trackback/