L’amour du chien, romantique, etc.

questions à Eckhart TolleAujourd’hui, il est question de l’amour du chien, de l’amour romantique mais aussi de culpabilité, de pratique spirituelle qui semble ne pas fonctionner, d’éducation, de corps de souffrance, etc. Merci encore à Eckhart pour la Lumière!

 
 
Merci aussi encore de tout cœur à Robert Geoffroy qui depuis 8 ans nous offre sans relâche ces traductions précieuses et de qualité!!! Si vous souhaitez exprimer votre gratitude voici ci-dessous une occasion. En effet, Robert s’engage à nouveau en tant que non-voyant dans un superbe projet généreux et sportif à la fois pour aider une association et les personnes concernées par le syndrome de Joubert. Je lui laisse ci-dessous la parole pour que vous puissiez mieux comprendre ce dont-il s’agit, en vous remerciant par avance de votre attention:

 

BESOIN DE VOTRE AIDE, EXCEPTIONNELLEMENT, OU DE TOUTE PERSONNE DÉSIREUSE ET À MÊME D’APPORTER SA CONTRIBUTION

Il y a maintenant plus de six ans que j’ai rencontré Philippe Bonnard, le président du Vélo-Club de Torcy (Marne-la-Vallée – région parisienne), et qui a d’emblée répondu positivement à mon envie (d’aveugle) de faire du tandem. La difficulté était bien sûr de trouver un pilote et un pilote suffisamment disponible pour une pratique régulière. Il s’est trouvé que Philippe avait déjà mis son attention sur la pratique du tandem comme possibilité magnifique de faire partager son goût du cyclisme à des personnes non-voyantes également.

Outre les sorties hebdomadaires tout au long de l’année, des « projets ambitieux » sont organisés (fonction des moyens financiers) par le Vélo-Club qui permettent à ses trois membres tandémistes (aveugles) de participer eux aussi à des « défis » sportifs, conviviaux et épanouissants : la diagonale Torcy-Perpignan en 2014 (sept étapes), un tour de Provence en 2015 (six étapes) et, à venir, un tour de Bretagne en six étapes (mai prochain.

De tels projets engagent des frais conséquents et s’il est évident qu’ils impliquent d’abord la responsabilité des participants, des bénéficiaires, tandémistes et autres cyclistes solos, on comprend aussi que l’intérêt est de pouvoir encourager les volontaires à prendre part au projet en diminuant leurs frais autant que possible. L’expérience montre qu’il est mieux que deux pilotes par tandem soient prévus au départ, pouvant alors se relayer un jour sur deux (roulant en solo l’autre jour). La participation de cyclistes solos, non-pilotes, est aussi importante pour la cohésion du groupe, toute son organisation et sa convivialité. Dans tout groupe, l’ampleur de la solidarité est proportionnelle au nombre de ses membres…

Dans ce sens, une cagnotte Internet a été créée et toute contribution sera bien sûr appréciée :

http://www.helloasso.com/associations/velo-club-de-torcy/collectes/conqouest-2016

J’indique que ce nouveau projet, intitulé Conqouest, est organisé en partenariat avec l’association « Mieux Vivre avec le Syndrome de Joubert ». Le lien ci-dessus donne de plus amples informations. Je veux noter enfin que le Vélo-Club de Torcy est une association sportive en rien concernée à la base par le handicap, mais que l’intégration handisport s’est produite due à la seule générosité ou au seul goût du partage de son président, Philippe Bonnard, et de ses adhérents qui ont répondu et y répondent avec un même enthousiasme. Je ne puis relever les actions efficaces des uns et des autres, mais je tiens tout de même à souligner le large investissement de notre secrétaire, Serge Salata.

Merci au Vélo-Club de Torcy d’être ce qu’il est, merci de votre attention et merci pour l’aide que vous pourriez apporter, par exemple en faisant circuler ce message à votre convenance ! Un grand merci !

Robert Geoffroy

 
 
 

Voici les questions et leur emplacement dans la vidéo:

00’13
Je ne m’en remets pas d’avoir fait piquer mon chien malade. Vous auriez un conseil?

19’22
Ma souffrance a baissé mais je me sens encore frustrée quand le corps de souffrance revient!

27’06
Si vous vous abandonnez à ce qui est, avez vous encore un amour inconditionnel et romantique à la fois avec une personne spécifique?

 
Bon visionnage!

 

Même vidéo sous un autre format (visible notamment sur les smartphones)

Loading the player...

 

 

Transcription complète de la vidéo

 
 
 

Ici en format pdf

 

Cliquez ici pour télécharger la version MP3 de la vidéo

 

Cliquez ici pour d’autres conférences d’Eckhart Tolle sur ce blog


 
 
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)


 


DÉCOUVREZ LE LIEU DU PROCHAIN STAGE PRÈS DE CHEZ VOUS!

Fédération Nouvelle Terre

 

Commentaires

commentaires

Tags: , , , ,

  1. ardura’s avatar

    Merci å vous Robert et aussi à vous thierry pour toutes ces vidéos et transcriptions !
    j ‘ai bien sûre apporter mon humble et modeste contribution å votre belle aventure. Surtout profitez bien de ce moment !
    Bien amicalement,
    céline

    Répondre

  2. DANON Vincent’s avatar

    la version MP3 ne semble pas correspondre a cet article, mais au précédent. serait-il possible de modifier le lien ? Merci d’avance

    Répondre

    1. Thierry’s avatar

      Pardon de vous répondre si tard Vincent, le lien a été modifié. Bien amicalement, Thierry

      Répondre

    2. DANON Vincent’s avatar

      6A11175932669

      Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *