Magnifique et rare vidéo traduite en Français sur l’extraordinaire Sri Nisargadatta Maharaj, l’auteur (entre autres) du célèbre et puissant « Je Suis » mon livre de chevet depuis plus de vingt ans. Un livre vraiment magique, puisque j’ai beau le lire et le relire, j’ai toujours l’impression que c’est la première fois.
A moins que ce ne soit moi qui ai un problème de mémoire(?) 🙂
« …Finalement votre argumentation aboutit à ceci, vous ne pouvez pas le saisir en échafaudant des concepts et vous vous sentez impuissants. C’est tout ce dont il s’agit. Vous voulez le capturer par des concepts, associer certains mots et dire: c’est ça. Et c’est l’échec, car vous ne pouvez qu’échouer.
…Mon état, l’état ultime est ainsi: vous ne pouvez pas le décrire mais il est toujours libre de tout univers.
…Il n’existe absolument aucune différence entre moi et les autres, excepté que je me connais tel que je suis. Je suis tout et contrairement à vous j’en ai la certitude. En réalité, je n’entends ni ne réponds. Dans le monde des évènements, la question arrive et la réponse arrive. Rien ne m’arrive. Tout arrive. C’est tout. »
« Sans la réalisation, vous serez consumés par la répétition insensée des désirs et des peurs dans des souffrances sans fin.
…La plupart des gens ignorent qu’il peut y a voir une fin à la douleur mais une fois qu’ils ont entendu la bonne nouvelle, il devient évident pour eux que la tâche la plus urgente est d’aller au-delà de tous les conflits et de toutes les luttes. Vous savez que vous pouvez être libre. Et à présent cela dépend de vous. Ou bien vous restez à jamais affamé et assoiffé, à jamais défait et affligé ou bien vous sortez d’ici en cherchant de tout votre cœur l’état de perfection intemporelle auquel rien ne peut-être ajouté, duquel rien ne peut-être retranché. En lui n’existe ni désirs, ni peurs, non parce qu’on y a renoncé mais parce qu’ils ont été vidés de leur sens… ».
C’est la même chose pour cette vidéo, je l’ai déjà écoutée plusieurs fois et elle reste fraîche. Combien de fois encore pour que ça soit intégré dans le subconscient, remplaçant ainsi le conditionnement périmé et obsolète qui maintient la majorité d’entre nous prisonniers de nous-mêmes depuis des millénaires ? |
Tags: Advaita, nisargadatta, Ramesh Balsekar
-
Observez n’importe quelle plante ou n’importe quel animal et laissez lui vous enseigner ce qu’est l’acceptation, l’ouverture totale au présent, l’ETRE. Laissez lui vous enseigner l’intégrité, c’est à dire comment ne faire qu’un, être vous-même, être vrai. Comment vivre, mourir et ne pas faire de la vie et de la mort un problème.
Eckart Tolle
Pas facile de mettre en pratique ce Moment Présent…
Merci pour ces beaux partages, merci Thierry et merci à
mon amie Raphaële… -
Époustouflant !
J’avais déjà visionné cette vidéo cet hiver, mais c’est comme si je ne l’avais pas fait…
Alors, c’est vrai que le bruit de fond, le ton criant et très rapide sont en opposition totale avec la teneur profonde et puissante du message et la signification des mots. En même temps, c’est comme s’il y avait une urgence totale pour lui à déverser ce que son esprit et sa conscience ont compris.J’ai décidé de passer mes vacances sur Blogbug.filialise…c’est la meilleure décision que j’ai prise ces derniers temps !!! Merci Thierry 🙂
-
Merci Thierry
Oui, à remettre 100 fois… -
Bonjour Thierry,
Il faut 20 minutes pour regarder cette vidéo et toute une vie pour mettre en oeuvre tout ceci.
Bien que j’ai commencé à vraiment comprendre tout ça en découvrant Eckhart Tollé. C’est toujours tellement agréable et inspirant d’écouter un être illuminé.Comme à chaque fois, merci à toi.
-
« …et toute une vie pour mettre en oeuvre tout ceci. »
En as-tu la certitude ? Sur quoi est-ce fondé ? Y a-t-il des exemples du contraire ?
…..
Important. Sinon tu pourrais vraiment mettre une vie 🙂Je suggèrerais humblement de douter des convictions qui peuvent émerger comme ça.
-
Tout cela résonne… juste tellement juste… Ce sont les champs de force véhiculés par la voix qui fait vibrer le mot jusqu’à l’Intelligence de notre Coeur…
-
Très exact Thierry!
-
-
9 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/advaita-nisargadatta/trackback/