Une lettre extraite de la correspondance de Swami Ramdas dans « Présence de Ram« .
L’action basée sur les règles dictées par le mental engendre tôt ou tard de la souffrance. Cela peut-être évité quand l’action est guidée par la vérité suprême de l’existence qui transcende toutes les limitations. La nature de cette vérité est la liberté, la paix et la béatitude éternelle.
Merci pour vos commentaires !
Tags: action juste, swami ramdas
-
Lumière et ténèbres ne doivent pas être opposées. Elles sont indissociables et complémentaires. l’une ne peut exister sans l’autre. Vivre l’instant présent, c’est être conscient de ce qui nous paraît être beau et laid en nous ne sont que projections de nos conflits intérieurs. bPratiquons le consentement joyeux au réel en limitant au maximum le mental.
-
bonjour, quant à moi je dirai que Swami Ramdas utilise son cerveau droit, lorsque l’on utilise son cerveau gauche effectivement on peut penser qu’il confond son Soi et son Moi, mais pas du tout, il faut désormais commencer à penser autrement, à agir autrement.
lorsque l’on amène de la lumière sur les parties ténèbreuses, il faut également équilibrer ou voire en donner beaucoup et très régulièrement, autrement effectivement le ténébreux reprend le pouvoir sur la lumière.
j’ai écouté avec plaisir. merci.-
La chose est plus complexe qu’il n’y parait . Exemple: un trop de lumière aveugle et ne permet pas de voir ce qui est au delà de ce qui est très éclairé. par exemple la lumière du jour ne permet pas de voir les étoiles , elle permet tout au plus de voir le plus le proche en nous fermant au niveau supérieur . Donc laissons donc venir la nuit qui permet la vision d’un plan supérieur c’est a dire l’immensité de l’univers et pas notre petit monde. Il nous faut pour cela bien souvent mettre la lumière sous le boisseau pour voir l’étoile. Ceci est une métaphore . Point de lumière sans ténèbres et point de ténèbres sans lumière . J’aime ces moments entre chien et loup où l’équilibre et l’harmonie ne dure qu’un instant. « Autrement » ne veux pas dire passer d’un hémisphère à l’autre, ça c’est trop simpliste. Non, c’est « autrement » seulement, dans la métanoïa ! Attention de ne pas se gargariser ou se masturber de « mots » cela engendre souvent d’autres « maux ». ;o))
-
lorsque l’on parle de lumière on ne parle pas de lumière extérieure, mais on parle de lumière intérieure, celle du coeur, effectivement il ne faut pas se tromper. tout est en nous mais pas du tout à l’extérieur de nous.
-
-
10 commentaires
s'abonner au flux des commentaires
Trackback link: http://blogbug.filialise.com/action-juste-swami-ramdas/trackback/